Miller Brittain.
Quand les étoiles
jetèrent leurs lances

23 octobre 2009 - 3 janvier 2010

Miller Brittain. Quand les étoiles jetèrent leurs lances présente plus de 70 dessins, tableaux et murales créés entre 1930 et 1967 par l’artiste néo-brunswickois important, Miller Brittain. Des images réalistes des crises sociales des années 1930 et de sa vie dans les forces aériennes pendant la Seconde Guerre mondiale préludent aux tableaux et dessins religieux et visionnaires d’après-guerre de Brittain. Cette exposition donne une superbe introduction à la vie et à l’œuvre de cet artiste renommé du Canada.

Organisée et mise en tournée par la Galerie d’art Beaverbrook à Fredericton, Nouveau-Brunswick.

Conférence - Le dimanche 8 novembre à 14 h

Miller Brittain par Tom Smart, commissaire de l’exposition et directeur général et chef de la direction du McMichael collection d’art canadien, Kleinburg. À l’Auditorium. En anglais avec interprétation simultanée. Coût : adultes 5 $, aînés et étudiants à temps plein 4 $, Membres 3 $. Droit d’entrée au Musée non compris.

Je me suis employé à exprimer en images ce qui se présentait à mes yeux. La ligne, la masse et la couleur sont les moyens à la disposition de tout artiste, et c’était ma tâche de les utiliser dans un espace donné et ce, de la manière la plus stimulante possible pour moi.
- Miller Brittain