Appel à contributions

En conjonction avec son exposition à venir, Gustave Doré. L'imaginaire au pouvoir, le Musée est à la recherche d'illustrations en noir et blanc, inspirées par l’œuvre graphique de Gustave Doré, pour l’histoire de Barbe-Bleue.



Ce que vous devez savoir

Les Propositions reçues avant 17 h (HE) le 10 septembre 2014 et conformes aux présentes Conditions seront téléchargées sur la Galerie virtuelle du site Web et également présentées dans le cadre de l’Exposition didactique qui se déroulera du 12 juin au 14 septembre 2014.

 Conditions   Soumettre votre illustration
  • Pour participer à la Galerie virtuelle du site Web et à l’Exposition didactique, vous devez avoir au moins 18 ans.
  • Cliquez ici pour transmettre une image numérique d’une œuvre d’art originale avec une taille minimum de 1920 pixels x 1080 pixels et une résolution minimum de 72 ppp (JPG, JPEG, PNG et maximum 1,5 MO)
  • Votre Proposition se doit d’être une création originale. Si elle comporte des images issues de la culture populaire, comme celle d’une personne célèbre, une pochette de disque ou le logo d’une entreprise, vous devrez pouvoir prouver que vous possédez l’autorisation de la reproduire dans votre création, sans quoi votre proposition ne sera pas acceptée.
  • Votre Proposition doit être accompagnée de votre nom, d’une brève explication de votre démarche artistique et de votre adresse courriel. 
  • Chaque artiste qui soumet une illustration admissible avant 17 h (HE) le 10 septembre 2014 sera inscrit à un tirage qui aura lieu le 15 septembre 2014 du prix suivant : une adhésion individuelle au Musée des beaux-arts gratuite d’une année
  • Prenez le temps de lire attentivement l’ensemble des règlements officiels pour de plus amples renseignements.
Charles Perrault
L’écrivain français du XVIIe siècle Charles Perrault est célèbre pour ses contes inspirés d’anciennes légendes populaires. Ils ont été publiés pour la première fois en 1697, sous le titre de Contes de ma mère l’Oye. Parmi ses récits les plus connus, se trouvent Cendrillon, Le Chat botté, La Belle au bois dormant et La Barbe bleue.

© 2014 Musée des beaux-arts du Canada.    |