Imprimer cette page Partager cette page

Cornelia Hahn Oberlander

Baladodiffusion la plus récente RSS

Chargement en cours...

Une conversation entre architecte paysagiste célèbre Cornelia Hahn Oberlander et Susan Herrington, auteure de Cornelia Hahn Oberlander: Making the Modern Landscape.

Dans Cornelia Hahn Oberlander: Making the Modern Landscape, Susan Herrington place Oberlander dans un vaste contexte social et esthétique. Elle décrit les trajectoires personnelle et professionnelle de l’artiste, présentant son travail réalisé à New York, Philadelphie, Vancouver, Seattle, Berlin, Toronto et Montréal. Oberlander est à l’origine de certains des courants les plus importants dans l’architecture paysagiste actuelle, principalement en lien avec l’écologie. Par sa biographie approfondie de l’artiste, Herrington éveille une attention méritée sur une des grandes figures de l’architecture paysagiste.

Cornelia Hahn Oberlander a travaillé avec Moshe Safdie à la création des jardins intérieurs et extérieurs du Musée des beaux-arts. Elle s’est inspirée de la peinture Terre Sauvage, de A. Y. Jackson pour créer le jardin taïga aux couleurs nordiques sur le côté sud-est de l’édifice

Télécharger : MP3 (40,791KB)
Voir toutes les baladodiffusions

Parcourir nos baladodiffusions

Kathleen M. Fenwickécouter

Kathleen M. Fenwick

Conférence annuelle Kathleen M. Fenwick - The Architect as Artist: “Pictures in an Exhibition” par Rosalind Pepall

ÉCOUTER MAINTENANT
Campeau et Burleyécouter

Campeau et Burley

En conversation avec Michel Campeau et Robert Burley

ÉCOUTER MAINTENANT
Candice Breitzécouter

Candice Breitz

Rencontre avec l’artiste, Candice Breitz.

ÉCOUTER MAINTENANT