Imprimer cette page Partager cette page

La Fondation du Musée des beaux-arts du Canada reçoit un don de 1 000 000 $ de Ronald et Nancy Mannix

Ottawa - 14 juin, 2011

La Fondation du Musée des beaux-arts du Canada a exprimé aujourd’hui sa profonde gratitude envers Ron et Nancy Mannix de Calgary pour leur généreux don de 1 000 000 $.

Le président du conseil d’administration de la Fondation, Thomas d’Aquino, a indiqué que « le don des Mannix est une contribution très appréciée par le musée, principal établissement d’arts visuels au Canada et centre d’excellence international. Ron et Nancy Mannix sont bien connus pour leurs activités philanthropiques et pour leur important soutien aux initiatives qui enrichissent notre nation. Leur engagement à l’égard de projets sociaux, économiques et culturels de premier plan pour la collectivité et le pays fait du Canada un meilleur pays », a poursuivi M. d’Aquino.

Ron et Nancy Mannix sont des Mécènes distingués de la Fondation du Musée des beaux-arts du Canada. M. d’Aquino a fait l’annonce de leur don hier soir lors de la Soirée des Mécènes distingués organisée en l’honneur des principaux bienfaiteurs du Musée des beaux-arts du Canada à la grandeur du Canada. Étaient présents à l’événement Son Excellence David Johnston, gouverneur général du Canada, et la marraine de la soirée, la très honorable Beverley McLachlin, juge en chef de la Cour suprême du Canada. En plus des Mécènes distingués, plus de 100 bienfaiteurs du Musée venus des quatre coins du pays ont pris part à la réception.

Saluant le don des Mannix, le directeur du Musée des beaux-arts du Canada, Marc Mayer, a déclaré : « Ron et Nancy Mannix perpétuent la tradition des grands donateurs, issus de toute les régions du pays, qui reconnaissent la valeur des arts visuels pour la société canadienne et sont conscients du rôle primordial du Musée auprès du public canadien. Nous les remercions chaleureusement de leur générosité, de leur appui et de leur dévouement. »

À propos de la Fondation du Musée des beaux-arts du Canada
La Fondation du Musée des beaux-arts du Canada est un organisme philanthropique constitué d’un conseil d’administration bénévole et de bienfaiteurs de toutes les régions du Canada voué à assurer la viabilité à long terme et le succès du Musée des beaux-arts du Canada. Sa principale mission consiste à recueillir des dons et à administrer des fonds de dotation pour le Musée des beaux-arts du Canada. Ses bureaux se situent au Musée des beaux-arts du Canada, à Ottawa. Pour obtenir de plus amples renseignements, rendez-vous au http://www.fondationmbac.ca/.

À propos du Musée des beaux-arts du Canada
Le Musée des beaux-arts du Canada abrite la plus importante collection d’œuvres d’art historiques et contemporaines canadiennes au monde, notamment l’imposante collection du Musée canadien de la photographie contemporaine. En outre, il réunit la plus prestigieuse collection d’art européen du XIVe au XXIe siècle au Canada, d’importantes œuvres d’art américain, asiatique et indigène, ainsi qu’une collection mondialement réputée d’estampes, de dessins et de photographies. Fondé en 1880, le Musée des beaux-arts du Canada joue un rôle clé sur la scène culturelle canadienne depuis plus d’un siècle. L’une de ses principales missions consiste à accroître l’accès à l’excellence en matière d’œuvres d’art pour tous les Canadiens. Pour ce faire, il propose le plus important programme d’expositions d'art itinérantes au monde. Pour obtenir de plus amples renseignements, rendez-vous au www.beaux-arts.ca.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Thomas d’Aquino
Président du conseil d’administration
Fondation du Musée des beaux-arts du Canada
613-695-0833
thomas.daquino@intercounsel.ca
 
Cheryl Eadie
Adjointe de direction de Thomas d’Aquino
613-695-0833
cheryl.eadie@intercounsel.ca