Imprimer cette page Partager cette page

Reconduction de Marc Mayer au poste de directeur du Musée des beaux-arts du Canada

Ottawa - 20 décembre, 2013

M. Michael Tims, président du conseil d’administration du Musée des beaux-arts du Canada, a accueilli chaleureusement la reconduction de Marc Mayer dans ses fonctions de directeur du Musée des beaux-arts pour un second mandat de cinq ans. Le maintien en poste de M. Mayer a été annoncé hier par l’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles. 

« C’est un honneur pour moi de pouvoir continuer à servir la population canadienne à titre de directeur du Musée et je remercie grandement la ministre Glover, le gouvernement du Canada et les membres du Conseil d’administration du Musée pour la confiance qu’ils m’accordent », a affirmé Marc Mayer.

Au nom du conseil d’administration, M. Tims a déclaré que « Marc Mayer est un excellent leader pour le Musée des beaux-arts du Canada. Il contribue à faire progresser le Musée sur plusieurs fronts, favorisant l’augmentation des dons privés et des commandites d’entreprise, la tenue de grandes expositions et le prêt d’œuvres d’art ainsi que le rayonnement du Musée et les partenariats avec d’autres établissements muséaux. Mes collègues du conseil et moi sommes ravis à la perspective de poursuivre notre travail avec lui. »

Le communiqué de presse du ministère sur cette reconduction a été émis hier: www.pch.gc.ca

À propos de Marc Mayer
Né à Sudbury, en Ontario, Marc Mayer a obtenu un diplôme en histoire de l’art à l’Université McGill. Sa brillante carrière de conservateur et de directeur de musée l’a amené à occuper des fonctions dans divers établissements prestigieux, dont la Power Plant Contemporary Art Gallery, à Toronto, le Brooklyn Museum, à New York, et le Musée d’art contemporain de Montréal. Spécialiste de l’art contemporain canadien et international, il a pris la barre du Musée des beaux-arts du Canada en 2009. Le leadership et les qualités intellectuelles de Marc Mayer lui ont valu une grande estime partout où il a travaillé.

À propos du Musée des beaux-arts du Canada
Le Musée des beaux-arts du Canada abrite la plus importante collection d’œuvres d’art historiques et contemporaines canadiennes au monde.  En outre, il réunit la plus prestigieuse collection d’art européen du XIVe au XXIe siècle au Canada, d’importantes œuvres d’art américain, asiatique et indigène, ainsi qu’une collection mondialement réputée d’estampes, de dessins et de photographies.  Fondé en 1880, le Musée des beaux-arts du Canada joue un rôle clé sur la scène culturelle canadienne depuis plus d’un siècle. L’une de ses principales missions consiste à accroître l’accès à l’excellence en matière d’œuvres d’art pour tous les Canadiens. Pour ce faire, il propose un important programme d’expositions d'art itinérantes.  Pour obtenir de plus amples renseignements, rendez-vous au beaux-arts.ca.

— 30 —

À l’attention des médias seulement :
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Josée-Britanie Mallet
Agente principale, Relations publiques et médiatiques
Musée des beaux-arts du Canada
613-990-6835
bmallet@beaux-arts.ca