Imprimer cette page Partager cette page

Le Magazine MBAC remporte un prix prestigieux

Ottawa, Ontario - 21 novembre, 2014

Le magazine en ligne du Musée des beaux-arts du Canada, le Magazine MBAC a été reconnu comme le meilleur site Web d'entreprise par le Canadian Online Publishing Award 2014 (COPA) lors d'une cérémonie à Toronto, le jeudi 20 novembre.

« Nous sommes très heureux du succès de notre magazine en ligne », a déclaré le directeur général du Musée des beaux-arts du Canada, Marc Mayer. « C’est un moyen efficace de faire connaître notre collection auprès des amateurs d'art de partout au pays. Il offre une source d’information unique sur le monde de l'art et les événements qui se déroulent au Musée. Ce prix de l'industrie numérique reconnaît la valeur de ce que nous faisons. »

Lancé il y a deux ans, le Magazine MBAC propose aux amateurs d'art et au public des contenus intéressants, intelligents, accessibles et fréquemment mis à jour sur une plateforme adaptée à tous les appareils numériques. La rédactrice en chef Nina Berkhout fait appel à un réseau de collaborateurs internes et de correspondants nationaux pour préparer des articles de fond, des entrevues exclusives avec des artistes, des visites d'atelier, des vidéos, des albums de photos, des recommandations d'expositions, de films et de livres, ainsi que des incursions dans les coulisses du monde de l'art.

Fondée en 2009, les COPA sont décernés chaque année à des producteurs de médias canadiens, à des entreprises et à des agences de publicité qui produisent du contenu pour l’Internet. Les candidatures sont évaluées sur le contenu, la conception et le niveau de diffusion par un groupe d'experts indépendants en édition numérique du Canada et des États-Unis. Les lauréats sont choisis dans 15 catégories et trois divisions.

Branchez-vous
Suivez les plus récentes nouvelles au sujet du Musée sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Pinterest et Instagram.

À propos du Musée des beaux-arts du Canada
Le Musée des beaux-arts du Canada abrite la plus importante collection d’œuvres d’art ancien et actuel canadien au monde. En outre, il réunit la plus prestigieuse collection d’art européen du XIVe au XXIe siècle au Canada, d’importantes œuvres d’art indigène, américain et asiatique ainsi qu’une collection mondialement réputée d’estampes, de dessins et de photographies. Fondé en 1880, le Musée des beaux-arts du Canada joue un rôle clé sur la scène culturelle canadienne depuis plus d’un siècle. L’une de ses principales missions consiste à accroître l’accès à l’excellence en matière d’œuvres d’art pour tous les Canadiens. Pour de plus amples renseignements, visitez beaux-arts.ca.

— 30 —

À l’attention des médias seulement :
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Josée-Britanie Mallet
Agente principale, Relations publiques et médiatiques
Musée des beaux-arts du Canada
613-990-6835
bmallet@beaux-arts.ca