Imprimer cette page Partager cette page

Il était une fois...les activités pour les familles

Ottawa, Canada - 23 juillet, 2003

COMMUNIQUÉ

 Once upon a time… Family Activity Room 
 
Goûtez à la magie d’un conte merveilleux et faites d’un rêve une réalité grâce au jeu créatif. Le Musée des beaux-arts du Canada donne aux enfants la chance de vivre comme dans la France du XVIIIe siècle.
 
La salle d'activités familiales est un endroit spécial aménagé en marge de l'exposition estivale du Musée, Au temps de Watteau, Chardin et Fragonard. Chefs-d’œuvre de la peinture de genre en France. Un coin déguisement permettra aux garçons et aux filles de revêtir des répliques de costumes du XVIIIe siècle et de jouer les personnages de leur propre scène de genre. Ils pourront également se reposer sur d’élégants canapés et lire quelques-uns des contes de fées les plus populaires de l’époque, tels que La Belle et la bête. Les enfants auront également l’occasion d’exprimer leur côté artistique au moyen de divers projets d’art. Toutes ces activités se dérouleront dans une superbe salle que viendra égayer un agrandissement d’une œuvre célèbre de Nicolas Lancret, Le Jeu de colin-maillard. Un costume d’époque confectionné par les étudiants de la Maison de haute couture Richard Robinson sera aussi exposé dans la pièce.

Ce voyage dans le temps à la fois éducatif et amusant a lieu tous les jours de 10 h 30 à 16 h 30 jusqu’au terme de l’exposition Au temps de Watteau, Chardin et Fragonard, le 7 septembre prochain.

Si vous désirez obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec le Musée des beaux-arts du Canada au (613) 990.1985, ou au 1 800 319-ARTS.

Les représentants des médias intéressés peuvent joindre le Service des communications du Musée des beaux-arts au (613) 990.6835 pour prendre les arrangements nécessaires.


 
- Le 28 juillet, 2003 - 
 
 
 
Lindsay Kesselman
Marketing et communications
tel. (613) 990.6835
lkesselman@beaux-arts.ca
 
 
Yves Théoret
Chef, Marketing et communications
tel. (613) 990.3142
ytheoret@beaux-arts.ca