Imprimer cette page Partager cette page

9 mai 2007 - Les paysages de Renoir arrive bientôt à Ottawa! Achetez vos billets à l’avance en ligne sur AchatsMBAC.ca

Ottawa - 9 mai, 2007

Comme l’exposition se termine à Londres, le Musée des beaux-arts du Canada s’apprête à accueillir du 8 juin au 9 septembre 2007, Les paysages de Renoir, en exclusivité canadienne. Dans moins de deux mois, la première exposition des paysages de l’artiste sera présentée à Ottawa par la Financière Sun Life. D’ici là, faites un tour sur notre site Internet Renoir pour préparer votre visite!

En attendant Renoir…
Un catalogue illustré, avec les essais des conservateurs Colin B. Bailey et Christopher Riopelle et d'autres spécialistes de l'art, vient enrichir le contenu de l'exposition. Le catalogue, destiné à devenir un ouvrage de référence sur l’oeuvre de Renoir, est disponible à la Librairie du Musée des beaux-arts du Canada en versions française et anglaise. Vous pouvez aussi visiter le mini-site Web dédié à Renoir que le Musée a mis en ligne aujourd’hui.

Les oeuvres
Cette exposition rassemble près de 60 tableaux du peintre Pierre-Auguste Renoir provenant des collections des musées d'art et des collections privées du monde entier. À travers une série de paysages, on suit l'évolution du style de Renoir, de ses premiers paysages à un impressionnisme affirmé, puis on découvre comment il a intégré de nouveaux éléments et développé sa palette de couleurs, à la suite de ses voyages en Algérie et en Italie.

Procurez-vous vos billets dès maintenant!
Les billets pour Les paysages de Renoir sont vente au prix de 15 $ pour les adultes, 12 $ pour les aînés et les étudiants, 7 $ pour les jeunes (12 à 19 ans), 30 $ pour les familles (2 adultes, 3 jeunes). L’entrée est gratuite pour les moins de 12 ans et pour les Amis du Musée. On peut se procurer des billets en téléphonant au 1-888-541-8888 ou via le site Internet du Musée www.AchatsMBAC.ca

L'exposition Les portraits de Renoir : Impressions d’une époque, organisée en 1997 par le Musée des beaux-arts du Canada, avait établi un record d’affluence au Musée attirant 340 000 visiteurs.

L'exposition est organisée par le Musée des beaux-arts du Canada, la National Gallery de Londres et le Philadelphia Museum of Art. Le Musée des beaux-arts du Canada remercie le commanditaire principal de l’exposition, la Financière Sun Life, et ses partenaires médiatiques, soit la Télévision de Radio-Canada, CBC Television, le Ottawa Citizen et Le Droit.

- 30 -

RELATIONS MÉDIATIQUES
613-990-6835
communications@beaux-arts.ca