Imprimer cette page Partager cette page

83 500 visiteurs pour Ron Mueck au MBAC

Ottawa - 8 mai, 2007

Une foule impressionnante de 83 500 visiteurs s’est ruée sur les œuvres de Ron Mueck pendant les neuf semaines où l’exposition était à l’affiche au Musée des beaux-arts du Canada, la plus grande collection de l’artiste jamais présentée.

L’équipe des Services aux visiteurs du Musée a dû répondre à l’immense popularité de l’exposition en prolongeant les heures d’ouverture les deux dernières fin de semaines de l’exposition. Le samedi 5 mai, près de 5000 visiteurs ont franchi les tourniquets du Musée, obligeant plusieurs personnes à faire la file à l’extérieur sur l’Esplanade. De plus, l’audioguide et le catalogue qui accompagnaient l’exposition Ron Mueck ont été très populaires, se vendant respectivement à 9200 et 1100 unités, entre le 2 mars et le 6 mai.

L’exposition était organisée par la Fondation Cartier pour l’art contemporain (Paris), en collaboration avec le Musée des beaux-arts du Canada, le Brooklyn Museum et la Scottish National Gallery of Modern Art, et présentée par la Fondation du Musée des beaux-arts du Canada.

À l’affiche de façon simultanée, l’exposition de l’éminent artiste haïda contemporain Robert Davidson, qui a approfondi et transformé sa compréhension de l’art et de la culture haïda en empruntant la voie de l’abstraction, en se réappropriant des savoirs culturels et en élaborant sa propre iconographie. L’exposition était organisée par le Musée d'anthropologie de l'Université de la Colombie-Britannique et mise en circulation par le Musée des beaux-arts du Canada, et présentée par Bombardier.

- 30 -

RELATIONS MÉDIATIQUES
613-990-6835
communications@beaux-arts.ca