Imprimer cette page Partager cette page

La Fondation du Musée des beaux-arts du Canada annonce la création du Fonds Pratt & Whitney Canada pour la publication de Vernissage

Ottawa - 6 septembre, 2006

Le Musée des beaux-arts du Canada est fier de dévoiler la nouvelle présentation de son magazine trimestriel, Vernissage. De plus, la Fondation du Musée des beaux-arts du Canada est heureuse que Pratt & Whitney Canada Cie, société de United Technologies Corp., en témoignage de son appui envers la revue, ait décidé de s'associer au Musée des beaux-arts et à sa Fondation pour créer le Fonds Pratt & Whitney Canada pour la publication de Vernissage.

Grâce à ce nouveau fonds, le magazine pourra poursuivre son exaltante mission : faire connaître l'art canadien et la collection du Musée des beaux-arts à toute la population canadienne, en commençant par le lancement de sa présentation entièrement repensée. Cette revue constitue une importante ressource et, à ce titre, vise à établir et à satisfaire un vaste bassin de lecteurs aux vues similaires et partageant le même enthousiasme pour tous les aspects des arts visuels.

« Le magazine Vernissage constitue pour le Musée des beaux-arts un outil permettant de rejoindre tous les Canadiens et Canadiennes en leur fournissant de l'information pertinente sur eux-mêmes, leur pays et le monde, par le truchement des arts visuels », a déclaré Pierre Théberge, directeur du Musée des beaux-arts du Canada. « J'aimerais remercier Pratt & Whitney Canada de soutenir le Musée des beaux-arts et la communauté canadienne des arts visuels en instaurant ce fonds. »

« Ce partenariat entre notre institution et Pratt & Whitney Canada est la preuve concrète que les secteurs public et privé, en combinant efficacement leurs contributions, permettent au Musée des beaux-arts du Canada de préserver et d'interpréter le riche patrimoine canadien en arts visuels », ajoute Marie Claire Morin, présidente et chef de la direction à la Fondation du Musée des beaux-arts du Canada.

« Pratt & Whitney Canada est fière de s'associer au Musée des beaux-arts du Canada et à sa Fondation pour la nouvelle présentation de Vernissage. Ce partenariat encourage le secteur des arts, l'un de nos objectifs d'entreprise, et favorise la promotion de l'art canadien et de la collection du Musée des beaux-arts à travers le Canada », indique Alain M. Bellemare, président de Pratt & Whitney Canada.

Lancé en 1998, le magazine Vernissage est une publication spécialisée qui présente des portraits engagés et très informatifs de l'art canadien et international. Il s'adresse à un lectorat national et international fort diversifié pour qui le Musée des beaux arts du Canada constitue l'autorité canadienne en matière d'arts visuels. Faisant l’objet d’une publicité florissante, Vernissage est distribué à environ 15 000 copies tant au pays qu'à l'étranger.

Pratt & Whitney Canada
Pratt & Whitney Canada, dont le siège social est à Longueuil (Québec), est un leader mondial de la conception, de la construction et du soutien technique des moteurs équipant les avions d'affaires, les appareils de l'aviation générale, les avions de transport régional et les hélicoptères. La société construit également des groupes auxiliaires de puissance et des turbines à gaz pour applications industrielles. United Technologies Corp. (NYSE:UTX), dont le siège social est à Hartford (Connecticut), est une société à exploitation diversifiée fournissant des produits et services de haute technologie pour l'industrie aérospatiale et les immeubles partout dans le monde.

La Fondation du Musée des beaux-arts du Canada
La Fondation du Musée des beaux-arts du Canada a pour mission de soutenir le Musée des beaux-arts et son organisme affilié, le Musée canadien de la photographie contemporaine, afin qu'ils puissent remplir leur mandat respectif. En favorisant l'établissement de partenariats solides, elle fournit au Musée l'appui financier additionnel dont il a besoin pour assumer son rôle de chef de file local, national et international dans le domaine des arts. Grâce au soutien qu'il reçoit des secteurs public et privé, le Musée des beaux-arts du Canada peut préserver et interpréter le patrimoine canadien en arts visuels. La Fondation accepte des dons immédiats et différés pour ses projets spéciaux et ses fonds de dotation.

- 30 -


CONTACTS DE PRESSE:

Musée des beaux-arts du Canada
Nadia Seraiocco
Agente principale des relations publiques et médiatiques
613-990-6835
nseraiocco@beaux-arts.ca

Anne Tanguay
Gestionnaire, Relations publiques
613-990-7081
atanguay@beaux-arts.ca

Fondation du Musée des beaux-arts du Canada
Jean-François Bilodeau
Chef, Relations avec les donateurs et relations externes
613-949-3079
jfbilodeau@beaux-arts.ca