Imprimer cette page Partager cette page

Les œuvres de Christopher Pratt exposées au MBAC au printemps 2003

Ottawa, Canada - 26 septembre, 2002

COMMUNIQUÉ

 " Prints by Christopher Pratt featured at the National Gallery in Spring 2003 " 
 
 
Dans le cadre de " La scène atlantique ", un festival qui va attirer 200 artistes des provinces de l'Atlantique, le Musée des beaux-arts du Canada (MBAC) est heureux d'annoncer la venue, au printemps 2003, d'une exposition consacrée à l'œuvre de Christopher Pratt. S'étendant sur 30 années de création, l'exposition Christopher Pratt : Là où je suis allé, présentera une trentaine de sérigraphies et de lithographies réalisées par cet artiste originaire de Terre-Neuve.

" Le Musée des beaux-arts du Canada est très fier de s'associer à la première édition de " La scène atlantique " et tient à saluer l'initiative du Centre national des arts ", a confié le directeur du Musée des beaux-arts du Canada, M. Pierre Théberge. " Je suis certain que ce festival sera un grand succès et qu'il permettra à plusieurs artistes des provinces de l'Atlantique de se faire connaître sur la scène nationale. Nous invitons la population à venir découvrir l'art de Christopher Pratt par l'entremise d'une exposition qui sera présentée au MBAC du 21 mars au 1er juin 2003 ".

Consacrée aux thèmes du lieu, de la mémoire et de l'expérience, Là où je suis allé rassemble des sérigraphies et des lithographies qu'a produites Christopher Pratt de 1961 jusqu'aux années 1990. Les œuvres de Pratt se signalent par leur composition frontale classique, des lignes nettes, des tons subtils et des ombres minimales, mais surtout par leur éclatante luminosité.

L'exposition réunit essentiellement des dons de Christopher Pratt au projet des collections publiques du Fonds Canadiana, qui vise à constituer une collection nationale d'œuvres exposées dans les résidences officielles du Canada. Cette exposition a été rendue possible grâce à la générosité du Fonds Canadiana qui a proposé de prêter ces œuvres pour une exposition itinérante. Suivant sa présentation au Musée des beaux-arts du Canada du 21 mars au 1er juin 2003, Là où je suis allé fera ensuite une tournée canadienne.
 
 
 
Caroline Ishii
Chef, Marketing et Communications
tél. (613) 990-3142
téléc (613) 990-9824
cishii@beaux-arts.ca
 
 
Anne Tanguay
Agente principale de relations avec les medias
tél. (613) 990-6835
téléc (613) 990-9824
atanguay@beaux-arts.ca