Imprimer cette page Partager cette page

Au temps de Watteau, Chardin et Fragonard Chefs-d'œuvre de la peinture de genre en France Première à Ottawa

Ottawa, Canada - 9 décembre, 2002

COMMUNIQUÉ

 " The Age of Watteau, Chardin, and Fragonard: Masterpieces of French Genre Painting - Ottawa Premiere " 
 
 
Le Musée des beaux-arts du Canada a annoncé aujourd'hui qu'il sera l'été prochain la première escale et le seul arrêt canadien de l'exposition internationale Au temps de Watteau, Chardin et Fragonard. Chefs-d'œuvre de la peinture de genre en France.

Cette remarquable exposition rassemble pour la première fois une centaine de peintures réalisées par 25 des artistes les plus doués du XVIIIe siècle, incluant des oeuvres jamais présentées au Canada auparavant. Elle sera en montre à Ottawa du 6 juin au 7 septembre 2003, pour ensuite poursuivre sa route vers Washington et Berlin.

À travers les œuvres de maîtres tels que Watteau, Chardin, Fragonard, Boucher, Greuze et Boilly, les visiteurs découvriront la fascinante peinture de genre de cette époque et ses sujets de la vie courante, tant réels que fictifs, qui se font le miroir toujours changeant de la société et de la culture parisiennes. Des divertissantes fêtes galantes aux émois de la séduction amoureuse, aux élégants tableaux de mode, aux touchantes scènes familiales et domestiques, tous les aspects de la peinture de genre seront traités dans cette rétrospective majeure.

Au temps de Watteau, Chardin et Fragonard est organisée par le Musée des beaux-arts du Canada, la National Gallery of Art de Washington (D.C.), et les Staatliche Museen zu Berlin, Gemäldegalerie. Elle comprend des prêts de la France, de l'Allemagne, du Royaume-Uni et des États-Unis.
 
 
 
 
Caroline Ishii
Chef, Marketing et Communications
tél. (613) 990-3142
téléc (613) 990-9824
cishii@beaux-arts.ca
 
 
Anne Tanguay
Agente principale de relations avec les medias
tél. (613) 990-6835
téléc (613) 990-9824
atanguay@beaux-arts.ca