Imprimer cette page Partager cette page

Le Musée des beaux-arts célèbre la Journée internationale des musées, le 18 mai

Ottawa, Canada - 15 mai, 2002

COMMUNIQUÉ

 "The National Gallery Celebrates International Museums Day, 18 May " 
 
 
Le Musée des beaux-arts du Canada invite le public à célébrer la Journée internationale des musées en prenant part à une journée bourdonnante d'activités pour tous les âges.

Le samedi 18 mai, les musées des quatre coins du globe célébreront la Journée internationale des musées, laquelle vise à reconnaître le rôle important que jouent les musées du monde entier. Le Musée des beaux-arts du Canada marquera cet événement par une journée remplie d'activités familiales et de visites spéciales de sa collection spectaculaire.

À cette occasion, le Musée des beaux-arts du Canada organisera également des promotions et des concours, offrant notamment une affiche gratuite avec chaque achat à la librairie et une chance de remporter l'une des adhésions familiales.

Affilié au Musée des beaux-arts, le Musée canadien de la photographie contemporaine (MCPC) offrira des visites guidées spéciales de ses expositions solos actuelles de trois photographes de renommée internationale : Malak Karsh, Mariana Yampolsky et Ken Straiton. Les visiteurs pourront profiter des promotions de la Boutique du MCPC et participer à un tirage en vue de gagner une adhésion familiale.

À l'occasion de la Journée des musées, toutes les activités organisées par le Musée des beaux-arts du Canada et le MCPC seront gratuites.


 
Caroline Ishii
Chef, Marketing et Communications
tél. (613) 990-3142
téléc (613) 990-9824
cishii@beaux-arts.ca
 
 
Anne Tanguay
Agente principale de relations avec les medias
tél. (613) 990-6835
téléc (613) 990-9824
atanguay@beaux-arts.ca