Imprimer cette page Partager cette page

Le Musée des beaux-arts du Canada participe au festival canadien des tulipes

Ottawa, Canada - 27 avril, 1999

Le Musée des beaux-arts du Canada est fier d'être à nouveau un site officiel du Festival canadien des tulipes qui se déroulera cette année du 14 au 24 mai 1999. Dans le cadre du Festival, le Musée a conçu un programme d'activités spéciales portant une attention toute particulière aux familles et aux enfants.
« Le Musée est très heureux de participer cette année au Festival des tulipes », de dire Pierre Théberge, directeur du Musée des beaux-arts du Canada. « Nous serons enchantés d'accueillir les visiteurs aux événements spéciaux que nous avons préparés pour le Festival qui se tiendront au parc Major et au Musée. »

Le samedi 22 mai à compter de 13 h, Artissimo, le très populaire programme du Musée offert toutes les fins de semaine, se déplace à l'extérieur alors que sera lancé un atelier d'art particulier au parc Major. Avec le nouveau livret Artissimo, les enfants apprendront à connaître les nombreux trésors en montre au Musée tout en s'amusant. Les enfants sont invités à rapporter au Musée leur livret d'activités complété afin de recevoir un prix spécial.

Le dimanche 23 mai, le Musée présente une Fête familiale, une journée spéciale d'activités pour les familles avec enfants sur le thème les liens familiaux. Un concert, présenté à midi, sera suivi à 13 h d'une visite de certaines familles qui vivent au Musée (dans les tableaux, bien sûr!). Les familles sont alors invitées à créer leur propre arbre familial qui sera ensuite exposé au Musée.

Inspirée par sa prochaine exposition temporaire, Les Iris de Van Gogh. Pleins feux sur un chef-d'œuvre, à l'affiche du 11 juin au 19 septembre, le Musée installera au parc Major un jardin d'iris tout à fait original. Le jardin conçu par Artistic Landscape Designs, présentant plusieurs variétés d'iris, recréera le merveilleux tableau Les Iris prêté au Musée par le Musée J. Paul Getty de Los Angeles.

Le Musée des beaux-arts du Canada, foyer de la meilleure collection d'œuvres d'art au pays, situé au 380, promenade Sussex, à proximité de l'historique marché By d'Ottawa. Le Musée propose de superbes programmes éducatifs, notamment des conférences, des visites commentées et le kiosque d'activités familiales Artissimo, ainsi que des spectacles de musique et de danse. L'entrée à la collection permanente est libre pour tous, tous les jours.
 
 
 
 
Renseignements généraux
Musée des beaux-arts du Canada
tél. (613) 990-1985
info@beaux-arts.ca

380, promenade Sussex, Ottawa