Imprimer cette page Partager cette page

Tout un été de spectacles amusants pour les enfants au Musée des beaux-arts du Canada, tous les jeudis à 12 h 30 à compter du 6 juillet

Ottawa, Canada - 21 juin, 2000

COMMUNIQUÉ

"Fun-filled Summer Shows for Kids at the National Gallery of Canada every Thursday at 12:30 pm beginning 6 July"

Les Gamineries sont de retour cet été au Musée des beaux-arts du Canada. Tous les jeudis à 12 h 30, du 6 juillet au 31 août, le Musée présente Sons et Chaleur, une série estivale de spectacles fabuleusement divertissants pour toute la famille. Les Gamineries offrent des spectacles à l'heure du midi comme du théâtre cocasse, des chansons animées, des chansons éducatives et de la musique du monde entier. L'entrée est libre.
Les favoris Les Petites Tounes, Al Simmons et Jack Grunsky reviennent au Musée pour divertir les enfants avec leur talent et leur humour. En nouveauté cette année, le magicien Danys Hamel, un illusionniste exceptionnel, qui plaira à coup sûr aux jeunes et aux moins jeunes. Sans oublier le groupe musical Madéraz qui jouera le 20 juillet durant le Festival international de jazz d'Ottawa, en primeur lui aussi dans le programme des Gamineries du Musée. Ce groupe initiera les familles à la musique vibrante d'Amérique latine. La série se termine le 31 août par un spectacle spécial de musiques du monde créé par des enfants - les Baobab Youth Performers d'Ottawa nous raviront au son des tambours et des percussions de bien des cultures.

Les Gamineries se déroulent à l'Amphithéâtre extérieur du Musée. Ce cadre décontracté se prête merveilleusement aux apprentis spectateurs, aux grands groupes des camps de jour et aux amateurs chevronnés qui, année après année, sont fidèles au poste. En cas de mauvais temps ou si l'artiste a besoin des installations intérieures pour sa prestation, les spectacles ont alors lieu à l'Auditorium intérieur du Musée. (Par exemple, le spectacle de Al Simmons se déroulera à l'intérieur, le 27 juillet. On invite les parents et les organisateurs de camps de jour à arriver tôt. Les places sont limitées.)

On suggère aux participants d'apporter un chapeau, beaucoup de lotion solaire et des rafraîchissements à tous les concerts de Sons et Chaleur. Après les spectacles, le Musée les invite à profiter de la fraîcheur à l'intérieur tout en visitant la collection permanente dont l'entrée est libre pour tous, tous les jours. L'exposition estivale Monet, Renoir et le paysage impressionniste est à l'affiche jusqu'au 27 août; l'entrée est libre pour les enfants de moins de 12 ans.

Le Musée des beaux-arts du Canada est ouvert tous les jours de 10 h à 18 h et le jeudi jusqu'à 20 h.
 
 
 
 
Renseignements généraux
Musée des beaux-arts du Canada
tél. (613) 990-1985
info@beaux-arts.ca

380, promenade Sussex, Ottawa  
 
 
Joe Reilly
Wavelength Communications and Events
tel. (819) 684-3786
joe.wavelength@sympatico.ca