Imprimer cette page Partager cette page

Le Musée des beaux-arts du Canada illumine son magnifique arbre de noël

Ottawa - 2 décembre, 2008

Fidèle à une tradition de plus de 20 ans, le Musée des beaux-arts du Canada (MBAC) procèdera aujourd’hui à l’illumination d’un immense arbre de Noël dans le Grand Hall du Musée. Paré de superbes décorations de Noël, l’arbre scintillera de ses 12 000 lumières, grâce à la généreuse contribution, pour une seconde année, de Black & McDonald.

Les visiteurs du Musée pourront admirer ce superbe arbre de 40 ans du 2 décembre 2008 au 4 janvier 2009. L’arbre, qui provient d’une ferme de Sherbrooke, au Québec, pèse environ 1 136 kg (2 500 lb). Il mesure 12,2 mètres de haut (40 pieds) et 7,6 mètres (25 pieds) de diamètre. Il faut une journée entière pour l’installer et le décorer, et on doit utiliser des appareils de levage spéciaux pour le soutenir.

« Pour les visiteurs, ce splendide arbre, qu’ils associent au MBAC, est une raison supplémentaire de venir au Musée durant la période des fêtes, explique le directeur du MBAC, Pierre Théberge. Je remercie très sincèrement la Fondation et ses partenaires qui soutiennent cette importante tradition. »

C’est à 18 h ce soir qu’on allumera l’arbre majestueux pour le temps des fêtes. La cérémonie se déroulera en présence de quelque 300 mécènes à l’occasion de la réception annuelle des donateurs de la Fondation du MBAC, organisée en hommage à leur appui.

« Nous avons tissé des liens d’amitié chaleureux et enrichissants avec notre grande famille de mécènes et de partenaires, souligne la présidente et  chef de la direction de la Fondation du MBAC, Marie Claire Morin. En cette soirée spéciale, nous sommes heureux de leur exprimer toute notre gratitude pour leur appui indéfectible. Je remercie également Black & McDonald, qui a accepté si généreusement de commanditer, cette année encore, l’arbre de Noël du Musée. »

Au sujet de Black & McDonald
Black & McDonald Limitée est une entreprise canadienne privée établie en 1921 qui oeuvre dans diverses disciplines spécialisées, et ce, partout au Canada, aux États-Unis et à l’échelle internationale. La compagnie offre une vaste gamme de services techniques en électricité, mécanique, utilité et entretien pour les marchés commerciaux, industriels, institutionnels et gouvernementaux. Elle possède vingt succursales au Canada, réparties d’un océan à l’autre, et emploie plus de 3 000 employés. Elle s’engage à mettre en œuvre des solutions innovatrices et rentables afin de répondre aux besoins des ses clients à temps, selon le budget et en toute sécurité. Black et McDonald est une entreprise fiable et flexible qui œuvre avec intégrité et loyauté envers ses employés, clients, fournisseurs ainsi que les communautés où elle fait affaire.

À propos du Musée des beaux-arts du Canada
Le Musée des beaux-arts du Canada abrite la plus importante collection d’œuvres d’art historiques et contemporaines canadiennes au monde. En outre, il réunit une prestigieuse collection d’œuvres d’art indigène, occidental et européen du XIVe siècle au XXIe siècle, ainsi que d’art américain et asiatique, de dessins et de photographies. Fondé en 1880, le MBAC compte parmi les plus anciennes institutions culturelles du pays. Fidèle à son mandat de rendre l’art canadien accessible partout au pays, il organise l’un des plus importants programmes d’expositions itinérantes en Amérique du Nord.

À propos de la Fondation du Musée des beaux-arts du Canada
Créée en 1997, la Fondation du Musée des beaux-arts du Canada est vouée à procurer au Musée des beaux-arts du Canada et à son musée affilié, le Musée canadien de la photographie contemporaine (MCPC), l’appui financier additionnel requis afin de préserver et de promouvoir le riche patrimoine canadien en art visuel et de rendre l’art accessible et significatif pour chacun d’entre nous. L’harmonisation de la philanthropie privée et du soutien public est essentielle à la mise en œuvre des programmes du Musée et à la réalisation de son unique mandat. La Fondation accepte les dons immédiats et différés, y compris pour les projets spéciaux et les fonds de dotation.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Josée-Britanie Mallet
Agente principale,
Relations publiques et médiatiques
Musée des beaux-arts du Canada
613-990-6835

Claire Schofield
Gestionnaire,
Communications et relations publiques
Musée des beaux-arts du Canada
613-990-7081

Lyse Teasdale
Chef, Communications et fidélisation
Fondation du Musée des beaux-arts du Canada
613-991-0646