Imprimer cette page Partager cette page

AVIS AUX MÉDIAS - POSSIBILITÉS D’INTERVIEWS ET DE PHOTOS

Ottawa - 4 juin, 2008

ALEX COLVILLE, CONFÉRENCIER INVITÉ À L’INAUGURATION DE L’EXPOSITION ESTIVALE DU MUSÉE DES BEAUX-ARTS DU CANADA, LES ANNÉES 1930. LA FABRIQUE DE « L’HOMME NOUVEAU »

Le 5 juin 2008, à 18 h, Alex Colville, l’un des plus illustres artistes canadiens vivants, prononcera une conférence à l’occasion de l’inauguration de la grande exposition estivale du Musée des beaux-arts du Canada (MBAC), Les années 1930. La fabrique de « l’Homme nouveau ».

Durant la Seconde Guerre mondiale, Colville s’est rendu en Europe pour s’enrôler comme artiste de guerre. À ce titre, il a témoigné de l’époque et de l’idéologie entourant la création de « l’Homme nouveau ». Son tableau Corps dans une tombe sera présenté (courtoisie du Musée canadien de la guerre) dans l’exposition aux côtés d’œuvres d’artistes internationaux de réputation mondiale, tels que Pablo Picasso, Salvador Dalí, Vassily Kandinski, Alberto

Le Musée des beaux-arts du Canada possède 68 œuvres de Colville, dont certaines sont exposées régulièrement dans les salles d’art canadien du Musée.

QUOI : 
Inauguration de l’exposition de l’été 2008 du MBAC, Les années 1930. La fabrique de « l’Homme nouveau ».

OÙ :  
Le Grand Hall du Musée des beaux-arts du Canada 
380, promenade Sussex 
Ottawa, ON
  
QUAND : 
Le jeudi 5 juin 2008 à 18 h

NOTE : Possibilités de photos et d'intrevues avec Alex Colville entre 17 h et 18 h. Pour planifier une intrevue, veuillez communiquer avec Josée-Britanie Mallet ou Claire Schofield.

À propos du Musée des beaux-arts du Canada
Le Musée des beaux-arts du Canada abrite la plus importante collection d’œuvres d’art historiques et contemporaines canadiennes au monde. En outre, l’établissement réunit une impressionnante collection d’œuvres d’art inuit, occidental et européen du 14e siècle au 21e siècle, ainsi que d’art américain et asiatique, et de dessins et de photographies. Créé en 1880, le Musée des beaux-arts du Canada compte parmi les plus anciennes institutions culturelles du pays. Fidèle à son mandat de rendre l’art canadien accessible partout au pays, le MBAC organise l’un des plus importants programmes d’expositions itinérantes en Amérique du Nord. Pour obtenir de plus amples renseignements, rendez vous au www.beaux-arts.ca.

- 30 -

Josée-Britanie Mallet
Agente principale des relations médiatiques et publiques
613-990-6835
bmallet@beaux-arts.ca

Claire Schofield
Gestionnaire, Communications et relations publiques
Musée des beaux-arts du Canada
613-990-7081
cschofield@beaux-arts.ca