Imprimer cette page Partager cette page

Célébrer l’amour de l’art

Ottawa - 1 octobre, 2008

Le Cercle des bénévoles du Musée des beaux-arts du Canada fête son 50e anniversaire en organisant des activités festives tout au long de la journée du 5 octobre

Le Cercle des bénévoles du Musée des beaux-arts du Canada, qui fête cette année son 50e anniversaire, vous invite à prendre part à la journée spéciale qui aura lieu au Musée le dimanche 5 octobre 2008, de 10 h à 16 h 30. Voilà déjà un demi-siècle que le Cercle se voue à la promotion du Musée des beaux-arts du Canada et collabore étroitement avec lui.

Le Cercle des bénévoles organise pour l’occasion des activités destinées à toute la famille, entre autres des causeries spéciales pour les adultes, des ateliers sur le graffiti comme forme d’art animés par des adolescents, ainsi que des « chasses au trésor » pour les enfants dans les salles d’exposition. En outre, la musique qui résonnera dans tout le Musée ajoutera à l’ambiance festive de l’événement.

Venez avec vos proches et vos amis faire la rencontre de la grande famille du Musée. Inscrivez sans attendre cette date dans votre agenda !

Le dimanche 5 octobre, de 10 h à 16 h 30
Musée des beaux-arts du Canada, 380, promenade Sussex, Ottawa
Entrée libre

Le Cercle des bénévoles du Musée des beaux-arts du Canada
Fondé en 1958 par une poignée de fervents amateurs d’art qui se réunissaient chez l’un ou l’autre d’entre eux, le Cercle des bénévoles en est venu à former au fil des ans un groupe particulièrement énergique. C’est lui qui a amassé les fonds nécessaires à la reconstitution de la Chapelle du couvent de la rue Rideau, joyau patrimonial, dans les nouvelles installations du Musée inaugurées en 1988. À l’heure actuelle, le Cercle organise de passionnants groupes d’étude, offre d’excellents programmes de rayonnement éducatif et dispose d’une équipe de guides-interprètes fort réputée. Au cours de ses 50 ans d’existence, le Cercle des bénévoles a comblé le Musée de dons et d’œuvres d’art d’une valeur totalisant plus d’un million de dollars.

Le premier président de l’Association de la Galerie nationale – tel était le nom du Cercle en 1958 –, M. Hamilton Southam, résumait ainsi les sentiments du groupe nouvellement mis sur pied : « Nous estimons faire partie de la famille de la Galerie nationale. » À ces mots font écho ceux du directeur actuel du Musée, M. Pierre Théberge : « Les bénévoles du Musée ont toujours contribué à garder l’esprit de famille bien vivant. »

- 30 -

Demandes médias
Les journalistes qui souhaitent en savoir plus peuvent communiquer avec :
Yolande Hachez
613-746-4821