Imprimer cette page Partager cette page

La collection nationale d’art du Canada toujours en de bonnes mains et accessible

Ottawa - 9 mai, 2008

Le Musée des beaux-arts du Canada (MBAC) a effectué un examen complet et approfondi de ses programmes et activités en vue de la préparation de son budget 2008 – 2009. L’objectif clair de cet examen stratégique était de préserver et de renforcer les principales activités du MBAC, y compris les acquisitions, tout en minimisant l’impact sur son personnel.

Les Canadiens et les parties prenantes du MBAC peuvent être assurés que les compressions n’entraveront pas la capacité de l’institution à poursuivre son mandat. Le programme d’expositions itinérantes du MBAC, En tournée, demeure inchangé. Le MBAC maintient son engagement à partager la collection nationale avec tous les Canadiens. En tournée propose des expositions et des programmes aux musées partout au Canada.

La préservation des collections demeure la priorité du MBAC et les différents secteurs demeurent en de bonnes mains. Tous les secteurs bénéficient d’une solide expertise, y compris celui de la restauration de papier, et le service de restauration compte plus d’employés que jamais auparavant. Les ajustements effectués dans ce secteur répondent aux priorités changeantes et à l’intérêt grandissant du public pour l’art contemporain sous ses diverses formes, l’art indigène et la sculpture.


 – 30 –

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Joanne Charette
Directrice, Affaires publiques
Musée des beaux-arts du Canada
613-990-5050
jcharette@beaux-arts.ca