Imprimer cette page Partager cette page

Un don de 125 000 $ pour célébrer le 125e anniversaire du MBA

Ottawa - 2 juin, 2005

COMMUNIQUÉ

Un don de 125 000 $ pour célébrer le 125e anniversaire du MBA

Le Musée des beaux-arts du Canada et sa Fondation sont fiers d'annoncer un don remarquable de 125,000 $ offert par son Cercle des bénévoles dans le cadre du 125e anniversaire du Musée.   

The funds will be allocated to the acquisition of a work of art (a painting) in partnership with the Gallery and its Foundation, and will also support an educational program.

Ces fonds seront consacrés à l'acquisition d'une œuvre d'art (un tableau), en collaboration avec le Musée, et appuieront aussi le programme éducatif de celui-ci.

« Je tiens à exprimer ma profonde gratitude, celle de mes collègues qui siègent aux conseils du Musée et de la Fondation ainsi que celle de tout le personnel du Musée pour votre généreux geste d'appui et don exemplaire », a déclaré madame Marie Claire Morin, présidente et chef de la direction de la Fondation du Musée des beaux-arts du Canada. Monsieur Pierre Théberge, directeur du Musée des beaux-arts, a précisé : « Le Conseil d'administration du Musée et l'équipe du Musée tout entière conviennent que les membres du Cercle des bénévoles, qui depuis 48 ans appuient le mandat et les objectifs du Musée en y consacrant de façon importante leur temps, leur dévouement et leur loyauté, sont dignes d'éloges et de reconnaissance. »

Le Cercle des bénévoles du Musée des beaux-arts du Canada, établi en 1958, s'applique à susciter l'intérêt pour le Musée et à encourager les membres du grand public et du Musée à participer à titre de bénévoles aux activités de celui-ci. En donnant ainsi de leur temps et grâce à leurs talents et à leur engagement envers l'institution, les membres du Cercle des bénévoles contribuent à la réalisation du mandat du Musée.

- 30 -


  
Anouk Hoedeman
Agente principale des relations publiques et médiatiques
tel. (613) 990-6835
fax (613) 990-9824
ahoedeman@beaux-arts.ca