Imprimer cette page Partager cette page

Mai, mois des musées au Musée des beaux-arts du Canada et au MCPC

Ottawa, Canada - 18 mai, 2004

COMMUNIQUÉ

 May is Museum Month at National Gallery of Canada, CMCP 
 
 
Le Musée des beaux-arts du Canada et le Musée canadien de la photographie contemporaine (MCPC) célèbrent Mai, mois des musées avec plusieurs activités ainsi que des offres spéciales.
 
« Les musées jouent plusieurs rôles bien importants à Ottawa », commente M. Pierre Théberge, directeur du Musée des beaux-arts du Canada. « Ils encouragent les touristes à visiter notre belle ville, offrent des services et activités aux résidents d’Ottawa, servent à instruire nos enfants et aident à préserver et à promouvoir la culture canadienne. »

« Mai, mois des musées constitue non seulement un bon moyen de célébrer ces magnifiques institutions, mais cet événement nous fournit également une merveilleuse occasion de découvrir les arts et la culture en explorant les musées, les galeries d’art et les sites patrimoniaux de tout l’Ontario », ajoute M. Théberge. « Le Musée des beaux-arts du Canada et le MCPC se réjouissent à l’idée de collaborer avec d’autres institutions muséales au succès de cet événement. »

Afin de souligner l’événement Mai, mois des musées, le Musée des beaux-arts du Canada et le MCPC vous invitent aujourd’hui à utiliser gratuitement les Audioguides Bell. À l’aide de ces appareils, nos visiteurs pourront en apprendre davantage sur les trésors du Musée des beaux-arts du Canada en visitant la collection permanente. Au MCPC, l’Audioguide Bell qui accompagne l’exposition John Massey. La maison que Jack a bâtie comprend notamment des commentaires de l’artiste sur son oeuvre. Les visiteurs à l’Espace découverte sont invités à explorer les concepts clés derrière l’œuvre de John Massey, à concevoir un environnement intérieur à l’aide de divers matériaux et à (re)découvrir le monde des comptines.

Les activités et offres spéciales proposées dans le cadre de l’événement Mai, mois des musées se poursuivent jusqu’à la fin du mois. Les internautes ont la possibilité de télécharger un coupon électronique leur donnant droit à la location, jusqu’au 31 mai, de deux Audioguides Bell pour l’exposition John Massey pour le prix d’un (l’entrée à l’exposition est gratuite en tout temps). Un deuxième coupon, valide au Musée des beaux-arts du 21 au 31 mai, offre deux entrées pour le prix d’une à l’exposition Dessins français de collections canadiennes. Cette superbe exposition de dessins regroupe une centaine de paysages, de portraits, de scènes de genre et de représentations de sujets historiques ou religieux datant du XVIe au XIXe siècle.  Les coupons électroniques sont disponibles sur le site Web de l’Association des musées de l’Ontario au http://www.museesontario.com/.

Le Musée des beaux-arts du Canada et le MCPC participent également au programme de Passeport des musées de la capitale du Canada. Pour seulement 30 $, les résidents de l’extérieur de la région d’Ottawa-Gatineau reçoivent le droit d’entrée à huit musées nationaux, ainsi que d’autres rabais et des offres spéciales. Le passeport est en vente notamment au Musée des beaux-arts du Canada et au MCPC. Cet été, les touristes pourront utiliser leur Passeport des musées pour visiter l’exposition La Grande Parade. Portrait de l’artiste en clown. Cette présentation sur la thématique du cirque sera à l’affiche du 25 juin au 19 septembre au Musée des beaux-arts du Canada.

- 30 -
 


 Anouk Hoedeman
Agente principale des relations publiques et médiatiques
tel. (613) 990-6835
fax (613) 990-9824
ahoedeman@beaux-arts.ca
 
 
Alain Boisvert