Imprimer cette page Partager cette page

Le MBAC rend hommage aux lauréats 2004 des Prix du Gouverneur général

Ottawa, Canada - 10 mars, 2004

COMMUNIQUÉ

 National Gallery exhibition honours winners of 2004 Governor General’s Awards 
 
 
Le Musée des beaux-arts du Canada est heureux de présenter une exposition spéciale rendant hommage aux récipiendaires des Prix du Gouverneur général en arts visuels et en arts médiatiques 2004. Les œuvres des lauréats seront exposées dans les salles d'art contemporain du 12 mars au 1er mai 2004. L’entrée est libre.

Les Prix du Gouverneur général en arts visuels et en arts médiatiques, annoncés par le Conseil des Arts du Canada le 3 mars, constituent des distinctions prestigieuses pour des artistes qui ont apporté, au cours d’une période de temps substantielle, une contribution marquante au développement des arts visuels ou des arts médiatiques. L’exposition du Musée des beaux-arts du Canada offre aux visiteurs l’opportunité de découvrir les œuvres des artistes choisis.

Les lauréats des Prix du Gouverneur général en arts visuels et en arts médiatiques sont choisis par un jury de pairs indépendant constitué par le Conseil des Arts du Canada et composé d’artistes des arts visuels et médiatiques, et de professionnels des arts de partout au Canada. Son Excellence la très honorable Adrienne Clarkson, gouverneure générale du Canada, remet aujourd’hui les Prix lors d’une cérémonie à Rideau Hall.

Les lauréats sont : Iain Baxter, Eric Cameron, Istvan Kantor, Garry Neill Kennedy, John Oswald, Ian Wallace et Tom Hill, lauréat de la catégorie « contribution exceptionnelle. » Outre un prix de 15 000 $, chaque lauréat recevra une œuvre originale réalisée par Walter Ostrom, artiste céramiste de la Nouvelle Écosse et gagnant du prix Saidye-Bronfman de 2003.

Des images téléchargeables des artistes et de certaines de leurs œuvres sont disponibles sur le site web du Conseil des Arts du Canada : www.conseildesarts.ca/prix/ggvma. Pour obtenir des images des oeuvres dans l’exposition, communiquez avec Anouk Hoedeman au ahoedeman@beaux-arts.ca ou 613.990.6835.

- 30 -

  
Anouk Hoedeman
Agente principale des relations publiques et médiatiques
tel. (613) 990-6835
fax (613) 990-9824
ahoedeman@beaux-arts.ca
 
 
Alain Boisvert