Imprimer cette page Partager cette page

Journée spéciale des guides bénévoles du Musée des beaux-arts du Canada, le dimanche 25 novembre

Ottawa, Canada - 19 novembre, 2001

Le dimanche 25 novembre, le Musée des beaux-arts du Canada célèbrera quelques-uns de ses plus précieux trésors, ces guides bénévoles. Avec leurs visites commentées et leurs causeries, les guides bénévoles jouent un rôle dynamique et essentiel dans la promotion de la collection permanente et des expositions spéciales au Musée des beaux-arts du Canada. Dans le but de souligner leurs nombreuses années de dévouement et toutes celles à venir, une journée très spéciale leur sera consacrée le dimanche 25 novembre prochain. Les amoureux de l'art et les représentants des médias sont invités à cette journée remplie d'activités et, par la même occasion, à découvrir qui sont les guides bénévoles et ce qu'ils font.

« Cette année, proclamée l'Année internationale des volontaires, nous offre l'opportunité rêvée pour souligner l'énorme et essentielle contribution des bénévoles au Musée des beaux-arts du Canada. Nous voulons célébrer le rôle clé que jouent les guides bénévoles dans l'évolution de l'intérêt des étudiants et des étudiantes et des visiteurs de tous âges », a déclaré Pierre Théberge, directeur du Musée des beaux-arts du Canada.

Une variété d'activités
Le programme de cette journée des guides bénévoles met en scène une incroyable variété d'activités, toutes offertes gratuitement. De 10h15 à 16h30, musique, danse et démonstration accompagneront de courtes présentations de grandes œuvres de la collection, réalisées par des artistes tels que Antoine Plamondon, Paul-Émile Borduas et George Segal. Ces présentations seront offertes par nos guides à toutes les heures et le programme d'activités sera disponible aux kiosques d'information. À différents moments de la journée, les voix du Seventeen Voyces émerveilleront vos oreilles avec une interprétation de la musique chorale de William Byrd, à 10h15, de Maurice Duruflé, à 11h, et de Francis Poulenc, Maurice Ravel et Claude Debussy, à 13h. Les élèves de l'École de danse (School of Dance) exécuteront quant à eux deux magnifiques chorégraphies de Sylvie Desrosiers, l'une à midi et l'autre à 16h. Finalement, il y aura une démonstration sur le plâtre par Anne Cheng à 14h, et une sur la feuille d'or par Claude Dupuis à 15h30.


 
Lana Crossman
Agente de communications
tél (613) 991-4793
téléc (613) 990-9824
lcrossma@beaux-arts.ca
 
 
 
Caroline Ishii
Chef, Marketing et Communications
tél. (613) 990-3142
téléc (613) 990-9824
cishii@beaux-arts.ca