Imprimer cette page Partager cette page

Projection spéciale au Musée des beaux-arts du Canada dans le cadre de la Fête du Canada

Région de la capitale du Canada - 26 juin, 2009

Le public est invité à voir gratuitement le film canadien One Week,
mettant en vedette Joshua Jackson, la musique d’artistes
et les magnifiques paysages canadiens

À l’occasion de la Fête du Canada, le Musée des beaux-arts du Canada (MBAC) et la Commission de la capitale nationale (CCN), en collaboration avec Mongrel Media et Téléfilm Canada, invitent la population à voir gratuitement le film canadien One Week, le mardi 30 juin. Le film sera projeté en français à 12 h 30 dans l’auditorium du MBAC, puis en version originale anglaise à 15 h. Pour de plus amples renseignements composez le 613-990-1985.

One Week
Ce long métrage de 94 minutes produit en 2008 par le réalisateur canadien Michael McGowan met en vedette Joshua Jackson dans le rôle Ben Tyler. Apprenant qu’il est atteint d’un cancer en phase avancée, Ben achète impulsivement une moto d’époque qu’il enfourche pour entreprendre un voyage qui le mènera de Toronto à Tofino, sur l’île de Vancouver. Empreint d’humour et d’une grande profondeur, One Week est l’histoire touchante d’un homme en quête de sens et dont les superbes paysages du Canada servent de toile de fond. À la recherche de lui-même, il découvre ce qui rend ce pays et sa vie si beaux.

La musique occupe une place importante dans le film, ponctuant les différentes étapes et émotions que traverse Ben. Ainsi, l’on peut entendre les chansons ou voir la performance d’artistes canadiens de renom, y compris Gord Downie, du groupe The Tragically Hip, Sam Roberts, Joel Plaskett, Stars, Fried Up Fred and Co, Emm Gryner, Great Lake Swimmers, Wintersleep et Patrick Watson.

À propos du Musée des beaux-arts du Canada
Le Musée des beaux-arts du Canada abrite la plus importante collection d’oeuvres d’art historiques et contemporaines canadiennes au monde. En outre, il réunit une prestigieuse collection d’oeuvres d’art indigène, occidental et européen du 14e siècle au 21e siècle, ainsi que d’art américain et asiatique, et de dessins et de photographies. Fondé en 1880, le MBAC compte parmi les plus anciennes institutions culturelles du pays. Fidèle à son mandat de rendre l’art canadien accessible partout au pays, il organise l’un des plus importants programmes d’expositions itinérantes au monde. Pour obtenir de plus amples renseignements, rendez-vous au .

À propos de la Commission de la capitale nationale
La CCN est une société d’État qui a pour mission de faire de la capitale du Canada un sujet de fierté, un outil d’unité, un point de rencontre où tous les Canadiens retrouvent tout le Canada. C’est pour cela que la CCN organise dans la région de la capitale le Bal de Neige, les célébrations de la Fête du Canada et autres activités d’envergure. Pour son rôle de gestion et d’intendance de la patinoire du canal Rideau, de parcs, de monuments et des résidences officielles, la CCN est fière de planifier et d’aménager une capitale qui fera la joie des visiteurs d’aujourd’hui et l’orgueil des générations futures.

– 30 –

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Josée-Britanie Mallet
Agente principale, Relations publiques et médiatiques
Musée des beaux-arts du Canada
613-990-6835

Claire Schofield
Gestionnaire, Communications et relations publiques
Musée des beaux-arts du Canada
613-990-7081