Imprimer cette page Partager cette page

Le Musée canadien de la photographie contemporaine est temporairement fermé

Ottawa - 3 octobre, 2006

En raison des travaux majeurs de construction dirigés par la Commission de la capitale nationale, le Musée canadien de la photographie contemporaine (MCPC) fermera temporairement ses portes aux visiteurs à compter du mercredi 4 octobre 2006 pour une durée indéterminée. La sécurité des visiteurs, du personnel et de la collection étant notre priorité, nous avons choisi de fermer temporairement le musée jusqu’à ce que nos standards de sécurité et de qualité soient de nouveau en place.

Pour minimiser les changements à la programmation causés par cette fermeture temporaire, pour assurer que les collections sous notre responsabilité soient présentées dans un environnement physique stable et pour offrir une expérience de qualité aux visiteurs, les expositions actuellement à l’affiche au MCPC, La photographie peinte et La rue, seront transférées et présentées au Musée des beaux-arts du Canada du 21 octobre au 19 novembre 2006.

Les deux prochaines expositions du MCPC, Involontaire, Jin-me Yoon, organisée par la Kamloops Art Gallery, et Persona. De la collection, seront aussi installées au Musée des beaux-arts du Canada et ouvriront, comme prévu, le 1er décembre 2006. Les activités éducatives organisées dans le cadre de ces expositions auront plutôt lieu au MBAC.

Nous nous excusons des inconvénients que pourrait causer cette situation temporaire et vous remercions de bien vouloir partager cette information avec les personnes intéressées.

- 30 -


RELATIONS MÉDIATIQUES

Nadia Seraiocco
Agente principale des relations médiatiques
613-990-6835
nseraiocco@beaux-arts.ca

Anne Tanguay
Gestionnaire, Relations publiques
613-990-7081
atanguay@beaux-arts.ca