Imprimer cette page Partager cette page

Une exposition fleurie met en vedette des joyaux de la collection du MCPC

Ottawa, Canada - 21 février, 2001

COMMUNIQUÉ

 Flowery Exhibition Highlights Favourites from CMCP Collection
 
 
Ottawa, Canada - 21 février 2001 - Du 6 octobre 2000 au 14 janvier 2001, les visiteurs du Musée canadien de la photographie contemporaine pourront admirer un bouquet d'images fleuries dans une exposition qui a pour thème la fleur en photographie.

Floralies rassemble 15 photographies, certaines en couleurs, d'autres en noir et blanc, prises entre le début des années 1970 et le début des années 1990. Du lys d'apparat à l'humble pensée, comme bouquet, plante de jardin ou source d'inspiration picturale, la fleur a séduit l'imagination de nombreux photographes. Les douze artistes qui signent ces images ont traité le sujet en mariant le respect et l'humour, comme en témoignent le touchant hommage aux êtres chers décédés du sida par David Rasmus, l'élégant lys abstrait de Carol Marino, le détail exquis d'un motif floral capté dans la résidence d'un aristocrate italien par Jennifer Dickson et l'amusante nature morte aux fleurs coupées glissées dans un contenant destiné à recueillir les échantillons d'urine, par David Hlynsky.

Les œuvres de Floralies sont tirées de la collection de plus de 160 000 images du MCPC. L'exposition s'inscrit dans une série de présentations temporaires qui mettent en valeur des joyaux de la collection du Musée.

Le MCPC est affilié au Musée des beaux-arts du Canada.

- 30 -