Imprimer cette page Partager cette page

John Massey La maison que Jack a bâtie

Ottawa, Canada - 7 mai, 2004

COMMUNIQUÉ

 John Massey: The House that Jack Built 
 
Le Musée canadien de la photographie contemporaine (MCPC) est fier de présenter l’exposition John Massey. La maison que Jack a bâtie, qui sera à l’affiche du 8 mai au 6 septembre 2004. L’entrée est libre.

Composée d’installations d’images multiples, cette exposition donne une vue d’ensemble des œuvres réalisées par M. Massey pendant les deux dernières décennies, au cours desquelles la photographie a pris de plus en plus d’importance dans son art.

Originaire de Toronto, cet artiste conceptuel compte parmi les plus éminents du Canada. Il travaille à transformer la matière et les perceptions. Il s’est d’abord intéressé à l’articulation de maquettes de pièces d’une maison pour passer, plus récemment, à la photographie d’intérieurs. Dans ces dernières œuvres, à peine retouchées à l’ordinateur, il crée des espaces intérieurs à mi-chemin entre la représentation du réel et la création, abordant le récit métaphysique qu’il a adopté comme thème.

« John Massey a adopté l’idéologie et l’esprit de changement propres au postmodernisme en recourant à des moyens technologiques différents ainsi qu’en explorant les forces subjectives qui façonnent la pensée », indique Martha Hanna, directrice du MCPC et conservatrice de l’exposition.

L’exposition John Massey. La maison que Jack a bâtie est organisée par le MCPC. Le MCPC souhaite remercier ses commanditaires médias, Voir et XPress.

Rencontre avec l’artiste
Le public aura l’occasion de visiter l’exposition dans la compagnie de John Massey le dimanche 9 mai à 14 h. L’entrée est libre. En anglais; période de questions bilingue.


Audioguide Bell
Un audioguide Bell — le tout premier à être offert au MCPC — est disponible au comptoir de renseignements. Il comprend notamment des commentaires de l’artiste sur son œuvre.

Catalogue
Le catalogue de l’exposition est en vente à la Boutique du MCPC.

Site Web
Un tout nouveau look pour le site Web du MCPC ! Visitez le site entièrement repensé au http://www.mcpc.beaux-arts.ca/.


- 30 -

 
 
RELATIONS MÉDIATIQUES
613-990-6835
communications@beaux-arts.ca