Imprimer cette page Partager cette page

Sylvie Clermont Madely nommée directrice de la Fondation du Musée des beaux-arts du Canada

Ottawa - 3 février, 2011

Thomas d’Aquino, président de la Fondation du Musée des beaux-arts du Canada, est heureux d’annoncer la nomination de Sylvie Clermont Madely au poste de directrice de la Fondation du Musée des beaux-arts du Canada.

Le Conseil d’administration de la Fondation a choisi Mme Madely pour ce poste récemment créé à la suite de la révision, l’année dernière, du mandat de la Fondation. La nouvelle directrice entrera en fonction le 14 février prochain.

« Mme Madely est une professionnelle aguerrie qui compte plus de 15 ans d’expérience en tant que dirigeante et collectrice de fonds dans le milieu philanthropique »,  a indiqué M. d’Aquino. « Nous sommes enchantés qu’elle ait accepté ce poste de première importance au moment où la Fondation entreprend un nombre croissant d’activités pour le Musée des beaux-arts du Canada. »

Mme Madely fera partie intégrante d’une équipe œuvrant à nourrir un sentiment de loyauté et d’engagement à l’échelle nationale et internationale envers la principale institution d’arts visuels du Canada. À cette fin, elle travaillera en étroite collaboration avec le Conseil de la Fondation et le directeur général du Musée des beaux-arts, Marc Mayer.

La principale mission de la Fondation consiste à réunir des capitaux et à préserver le fonds de dotation dont bénéficie le Musée des beaux-arts. Grâce à son programme des Mécènes distingués, qui mise sur l’appui et les dons d’éminents Canadiens, la Fondation assure le soutien à long terme du Musée.

À propos du Musée des beaux-arts du Canada
Le Musée des beaux-arts du Canada abrite la plus importante collection d’œuvres d’art historiques et contemporaines canadiennes du monde, ce qui comprend la vaste collection du Musée canadien de la photographie contemporaine. Il détient également la principale collection d’art européen du XIVe au XXIe siècle au Canada, d’importantes œuvres d’art américain, asiatique et indigène, ainsi que des collections d’estampes, de dessins et de photographies reconnues à l’échelle mondiale. Fondé en 1880, le Musée des beaux-arts du Canada joue un rôle fondamental pour la culture canadienne depuis plus d’un siècle. L’une des principales missions consiste à accroître l’accès à des œuvres d’art remarquables pour tous les Canadiens. Pour ce faire, il exploite le plus important programme d’expositions d’art itinérantes au monde. Pour obtenir de plus amples renseignements, rendez-vous au www.beaux-arts.ca.

– 30 –

Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec :
Josée-Britanie Mallet
Agente principale Relations publiques et médiatiques
Musée des beaux-arts du Canada
613-990-6835
bmallet@beaux-arts.ca

Claire Schofield
Gestionnaire Communications et Relations publiques
Musée des beaux-arts du Canada
613-990-7081
cschofield@gallery.ca