Le musée est ouvert pendant les travaux sur la promenade Sussex.

Vernon K. Gill

Vernon Kingsley Gill (1892-1970), de Régina, Saskatchewan, était le frère cadet d'Eric Gill, un sculpteur, graveur et écrivain britannique réputé, qui travaillait pendant la première moitié du XXe siècle. Tout au long de sa vie, Vernon Gill a consacré des efforts considérables pour rassembler des livres et d'autres documents de la carrière de son frère aîné. Il a été aidé par son frère jumeau Evan R. Gill, auteur de la Bibliography of Eric Gill (Londres : Cassell, 1953) et de The Inscriptional Work of Eric Gill (Londres : Cassell, 1964).

La Collection Vernon K. Gill comprend 135 livres et brochures, presque tous par ou à propos d'Eric Gill. La plupart des publications ont des inscriptions personnelles, le plus souvent des
copies dédicacées par Evan Gill pour Vernon Gill. La collection inclut 7 copies dédicacées par Eric Gill, 4 publications de la Golden Cockerel Press, et 7 publications de Hilary (Douglas) Pepler et la St. Dominic’s Press à Ditchling, Sussex, ainsi quune épreuve de la Bibliography of Eric Gill par Evan Gill.

Le Musée des beaux‑arts du Canada a reçu la Collection Vernon K. Gill comme un don d’Evan Quick, le petit-fils de Vernon K. Gill.

Les notices
bibliographiques de la Collection Vernon K. Gill sont inclues dans le catalogue en ligne de Bibliothèque et Archives. Parmi les publications dans le catalogue il y un certain nombre de brochures et d’affiches qui ont été montées dans des albums faisant partie du fonds Vernon K. Gill. Un guide de collecte de fonds en ligne est en préparation.