Joe Fafard
Chevaux au galop, 2007
acier découpé au laser, 10 12 m en largeur installé
Acheté en 2008 grâce à l’appui généreux des Mécènes distingués de la Fondation du Musée des beaux arts du Canada
Musée des beaux arts du Canada, Ottawa
Photo © Musée des beaux arts du Canada

La Fondation du MBAC

 

La Fondation MBAC

Le Musée des beaux-arts du Canada crée l’Institut canadien de la photographie (ICP), un centre de recherche multidisciplinaire de niveau international consacré à l’histoire, l’évolution et l’avenir de la photographie. La création de l’Institut, ce lancement d’un centre national de rayonnement international, constitue une première historique pour le Musée. Elle marque également la réussite d’un partenariat fructueux entre la Banque Scotia, David Thomson, le Musée des beaux-arts du Canada et sa Fondation.

 

En savoir plus


Our Mission

Notre Mandat

Depuis plus de 130 ans, le Musée des beaux-arts du Canada est la vitrine par excellence des réalisations artistiques du pays. Il fait connaître les artistes du Canada au monde et les grands artistes internationaux aux Canadiens.

La Fondation du Musée des beaux-arts du Canada s’est donnée comme mission d’assurer un soutien financier privé à ce Musée remarquable.

Elle promet d’offrir ce qu’il a de meilleur en arts visuels, en développant des activités de philanthropie avant-gardistes et originales.

Ways to Give 

Possibilités de dons

Il existe, pour les mécènes, plusieurs façons de faire un don à la Fondation du Musée des beaux-arts du Canada. Leurs contributions peuvent servir à l’acquisition d’importantes œuvres d’art, à la création d’expositions et de programmes éducatifs captivants, à la restauration des chefs-d’œuvre ou au développement de la recherche. Faire un don en utilisant CanaDon.org.

With your Support 

Nos mécènes

La Fondation du Musée des beaux-arts du Canada réunit une communauté dynamique de mécènes qui souhaitent participer au renforcement et à la transformation du Musée.

Télécharger notre brochure

Faire un don