Comment se rendre

Le Musée des beaux-arts du Canada est situé dans l’historique marché By, à l’intersection de la promenade Sussex et de la rue St-Patrick.

Musée des beaux-arts du Canada
380, promenade Sussex
Ottawa, Ontario K1N 9N4
Google map

Des navettes, taxis, limousines, voitures de location et transports en communs sont disponibles à partir de l’Aéroport international d’Ottawa.

Pour se rendre au Musée : Dirigez-vous vers le nord sur la promenade de l’aéroport jusqu’à l’avenue Bronson. Continuez sur l’avenue Bronson et sortez à gauche à Bronson Place. Tournez à droite sur la promenade Colonel By. Suivez la route panoramique le long du canal Rideau, un site du patrimoine reconnu par l’UNESCO jusqu’à ce qu’elle devienne la promenade Sussex (au coin de la rue Rideau). Continuez jusqu'à la rue St-Patrick, où vous verrez le Musée à votre gauche. Le Musée est un édifice de verre avec deux tourelles octogonales. Passez l'intersection Sussex/St-Patrick et restez dans la voie de gauche pour accéder à notre stationnement souterrain.

VIA Rail offre des liaisons de train d’Ottawa vers l’est et l’ouest, ainsi qu’aux États-Unis avec la compagnie Amtrak. La station est située à l’est du centre-ville d’Ottawa, au 200, chemin Tremblay. Prenez un taxi ou empruntez les transports en commun pour vous rendre au Musée et au centre-ville.
Pour se rendre au Musée : Dirigez-vous vers l’est sur le chemin Tremblay, suivez la courbe jusqu’à la promenade Vanier et tournez à droite sur celle-ci. Tournez à gauche sur la rue St-Patrick. Continuez sur St-Patrick jusqu’à la promenade Sussex, où vous verrez le Musée à votre gauche. Le Musée est un édifice de verre avec deux tourelles octogonales. Tournez à droite sur la promenade Sussex et restez dans la voie de gauche pour accéder à notre stationnement souterrain.

La Station centrale d’autobus d’Ottawa est le principal terminal d’autobus à Ottawa. Le terminal est situé au 265, rue Catherine, au coin de la rue Kent, au centre-ville d’Ottawa. Les autobus qui desservent cette station sont Greyhound Canada, Voyageur Colonial Bus Line et Transport Thom. Vous pouvez vous rendre facilement du terminal au Musée en transport en commun ou en taxi. Site Internet disponible en anglais seulement.

En voiture

De l'autoroute 417 (Queensway), prenez la sortie Metcalfe. Suivez la rue Metcalfe, contournez le Musée canadien de la nature puis continuez jusqu'au bout de la rue qui se termine à la rue Wellington. Vous apercevrez la colline parlementaire en face. Tournez à droite sur la rue Wellington et continuez dans la voie de gauche jusqu'à la promenade Sussex. En vous rapprochant de Sussex, vous verrez l'hôtel Château Laurier à votre gauche. Tournez à gauche sur la promenade Sussex et continuez jusqu'à la rue St-Patrick, où vous verrez le Musée à votre gauche. Le Musée est un édifice de verre avec deux tourelles octogonales. Passez l'intersection Sussex/St-Patrick et restez dans la voie de gauche pour accéder à notre stationnement souterrain.

En transport en commun

À Ottawa, OC Transpo offre un service rapide de transport en commun jusqu'au centre-ville et partout dans la région à partir de l'Aéroport international d'Ottawa, de la Gare d'Ottawa et de la Station centrale d'autobus d'Ottawa. Para Transpo offre du transport aux visiteurs à mobilité réduite (613-244-7272).

À Gatineau, la Société de transport de l'Outaouais a pour mission d'offrir aux résidants des municipalités de son territoire, soit la grande ville de Gatineau ainsi que Cantley et Chelsea, un système de transport en commun fiable qui répond à leurs besoins à un prix qui convienne aux usagers, aux contribuables et à ces municipalités.