Miali Coley-Sudlovenick

Photo : avec l'autorisation de JS Photography

Apprenez l'inuktut à travers l'art inuit

Mardi 9 avril 2024
12 h à 13 h HAE
Cet événement est virtuel. Zoom

Avez-vous déjà visité le Musée en vous demandant si vous prononciez correctement les noms des artistes inuit?

Et si vous pouviez suivre un cours axé sur l’art pour vous aider à comprendre l’inuktut?

Enrichissez votre connaissance de l’art inuit en étudiant les fondamentaux de l’inuktut avec la professeure experte Miali Coley-Sudlovenick. Chacune des six séances hebdomadaires d’une heure porte sur des œuvres d’art du Musée, et l’enseignement est donné en anglais. L’inscription est gratuite, et les cours conviennent à tous les âges.    

Inscription Zoom

S’inscrire à un ou plusieurs des webinaires :
26 mars : 12 h–13 h
2 avril : 12 h–13 h
9 avril : 12 h–13 h
16 avril : 12 h–13 h
23 avril : 12 h–13 h
30 avril : 12 h–13 h

Miali est une Inuk née en Jamaïque et elle a grandi à Iqaluit, au Nunavut. Propriétaire unique d’Allurvik, Miali se voue à la création d’initiatives dans le domaine du conseil autour de l’inuktut, la culture inuit et l’éducation. Depuis l’obtention de son baccalauréat en enseignement, en 2013, Miali donne des cours en personne et en ligne à des élèves de niveau primaire et des adultes.

Avec le même dévouement que Miali a consacré à ses deux enfants, elle a créé Allurvik pour partager ses compétences et rester en contact avec sa communauté. Allurvik est basée au Nunavut et offre une palette élargie de soutien aux gouvernements, organisations, entreprises et sociétés en matière d’apprentissage de l’inuktut et de conseil.

Mardi 9 avril 2024, 12 h 00 13 h 00
Ajouter au calendrier