100 min. | Canada | Haïda avec sous-titres en anglais et français | 2018 | 18A | Réalisé par Gwaai Edenshaw et Helen Haig-Brown. Photo : Avec la permission de TIFF

Circuit de films TIFF : SG̲aawaay Ḵ'uuna (Edge of the Knife) [L’arête du couteau]

Jeudi 21 novembre 2019
18 h 30 - 20 h 30
Musée des beaux-arts du Canada
Auditorium
380, promenade Sussex
Ottawa, (Ontario) K1N 9N4
Canada

 

 

SG̲aawaay Ḵ'uuna (Edge of the Knife) [L’arête du couteau]

Coréalisé par Gwaai Edenshaw et Helen Haig-Brown, le scénario de SG̲aawaay Ḵ'uuna’s est basé sur la légende haida Gaagiixiid/Gaagiid ou « homme sauvage ». Dans une retraite de pêche de l’île reculée d’Haida Gwaii du XIXe siècle, une tragédie amène un homme à se réfugier au creux de la forêt où il subit une profonde transformation.

Décrite comme une œuvre phare du cinéma, SG̲aawaay Ḵ'uuna (Edge of the Knife) [L’arête du couteau] est le premier long métrage au monde en langue haïda.

En langue haïda avec sous-titres en anglais et français.

 

Avant d’assister à la projection, nous vous encourageons à voir Àbadakone | Feu continuel l Continuous Fire (admission gratuite après 17 h) et à profiter d’un bon repas au Bar Tapas 7 dans le Grand Hall Banque Scotia. Le Bar Tapas 7 offre une belle carte des vins assortie d’un menu unique. Les jeudis soirs, de 17 h à la fermeture, le Bar tapas 7 vous propose un menu spécial de plats à 7 $. Ajoutez-y une bière en fût ou un verre de vin pour seulement 7 $ de plus.  

18 h 30 Projection du film dans l’Auditorium avec mot d’ouverture de Steven Loft, Directeur, Créer, connaître et partager : Arts et cultures des Premières Nations, des Inuits et des Métis, Conseil des arts du Canada, et de Greg Hill, conservateur principal Audain de l'art indigène, Musée des beaux-arts du Canada.

Cette activité est gratuite.

Veuillez prendre note que la discussion en direct d’après projection qui avait été annoncée est annulée en raison de circonstances inattendues. Les billets achetés à l’avance seront intégralement remboursés. Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément.

 


Présenté en partenariat avec le Conseil des arts du Canada

 

Jeudi 21 novembre 2019
18 h 30 - 20 h 30
Ajouter au calendrier