Acquérir différemment, du 30 novembre au 2 décembre 2023

Colloque Acquérir différemment

Jeudi 30 novembre 2023 Samedi 2 décembre 2023
10 h à 19 h HNE
Musée des beaux-arts du Canada Auditorium, retransmis en direct sur Zoom
380 Sussex Drive
Ottawa, (Ontario) K1N 9N4
Canada

Le colloque Acquérir différemment considère la place qu’occupe l’acquisition des œuvres dans les musées d’art de notre époque.

Ce colloque brosse un portrait des pratiques innovantes modifiant les normes et les pratiques de l’acquisition muséale. Si « acquérir différemment » s’impose dans tous les champs de collection, il en ressort des manières de faire et de penser novatrices qui ont un pouvoir transformateur sur les musées, l’art et la société.

Détails du programme

L’évènement aura lieu en français et en anglais. La traduction simultanée sera disponible dans les deux langues.

Événement gratuit.

Veuillez noter qu'il s'agit d'un événement hybride. Vous pouvez assister à l'événement sur place, au Musée, ou regarder la diffusion en direct de votre domicile via Zoom.
Pour assister à l'événement en personne, au Musée, réserver un billet sur Eventbrite :

Réservez vos billets

Pour assister en ligne sur Zoom.

Votre billet vous assure une place le vendredi 1er décembre ainsi que le samedi 2 décembre. Ce billet ne vous garantit pas une place à la conférence d’artiste de Liam Gillick le 30 novembre car pour celle-ci les places seront attribuées selon le principe du premier arrivé, premier servi.

 


Le colloque est conjointement produit par le Musée des beaux-arts du Canada (MBAC) et l’Université du Québec en Outaouais (UQO) dans le cadre du Partenariat Des nouveaux usages des collections dans les musées d’art du Groupe de recherche et de réflexion CIÉCO.

Jeudi 30 novembre 2023, 10 h 00 Samedi 2 décembre 2023, 19 h 00
Ajouter au calendrier