Moshe Safdie à son bureau à Boston.

If Walls Could Speak : une soirée en compagnie de Moshe Safdie

Mardi 29 novembre 2022
18 h à 19 h 30 HNE
Musée des beaux-arts du Canada Grand Hall Banque Scotia, retransmis en direct sur Zoom
380, promenade Sussex
Ottawa, (Ontario) K1N 9N4
Canada

Joignez-vous à nous pour un entretien avec le célèbre architecte Moshe Safdie, qui a conçu certains des édifices et projets les plus influents et les plus mémorables au monde. En 2019, il a reçu le prestigieux prix Wolf pour avoir eu « une carrière motivée par les préoccupations sociales de l'architecture et de l'expérimentation formelle. »

La soirée marque le lancement de ses mémoires, intitulées If Walls Could Speak : My Life in Architecture. Après l’entretien, il y aura une période de questions ainsi qu’une séance de dédicace. Adele Weder, rédactrice architecturale et journaliste culturelle, se joint à la discussion avec M. Safdie.

Entrée libre
En anglais. L'interprétation simultanée est offerte seulement sur Zoom.
Veuillez noter que les salles d’exposition seront fermées pendant cet événement.

Il s'agit d'un événement hybride. L'événement sur place a atteint sa capacité maximale, mais l'inscription à Zoom est ouverte ! Nous vous encourageons à participer en ligne.

Inscription Zoom Inscription pour assister sur place [COMPLET]


Conférencier

Moshe Safdie est un architecte, urbaniste, pédagogue, théoricien et auteur. Au cours de sa brillante carrière de 60 ans, Safdie a exploré les principes fondamentaux du design socialement responsable grâce à une philosophie du design intégrale et humaine. Ses projets comprennent des établissements culturels, scolaires et municipaux; des quartiers et des parcs publics; des logements; des centres urbains polyvalents et des aéroports; et des plans d’urbanisme d’un bout à l’autre de l’Amérique du Nord et de l’Amérique du Sud, au Moyen-Orient et en Asie.

Mardi 29 novembre 2022, 18 h 00 19 h 30
Ajouter au calendrier