Laakkuluk Williamson Bathory et Jamie Griffiths, Silaup Putunga Iluani [Une brèche dans l'Univers], 2018. © Laakkuluk Williamson Bathory et Jamie Griffiths. Photo : Jamie Griffiths

Ikumagialiit [Ceux qui ont besoin du feu]

Samedi 16 novembre 2019
13 h - 14 h 30
Musée des beaux-arts du Canada
Auditorium
380, promenade Sussex
Ottawa, (Ontario) K1N 9N4
Canada

Assistez avec nous à la première mondiale d’Ikumagialiit [Ceux qui ont besoin du feu].

Ikumagialiit [Ceux qui ont besoin du feu] est un nouveau groupe d’artistes de performance, composé de Laakkuluk Williamson Bathory, Christine Tootoo, Cris Derksen et Jamie Griffiths. Égalitaire et multigénérationnel, le quatuor Ikumagialiit rassemble quatre femmes puissantes issues de disciplines différentes.

Axé sur la façon de retenir l’espace pour la peur quand la tension monte, Ikumagialiit fait sienne la métaphore de la baleine boréale, apprenant à respirer dans les profondeurs et explorant les pratiques inuites de la méditation et du renforcement des compétences spirituelles pour réaliser ce voyage.

Ikumagialiit est une commande du Musée des beaux-arts du Canada pour Àbadakone | Feu continuel | Continuous Fire. Le financement provient également du Kenojuak Ashevak Memorial Fund de l’Inuit Art Foundation.

Événement gratuit.

Veuillez noter : Cette performance comporte une intense stimulation visuelle et sonore, une interaction avec le public et du contenu à caractère sexuel.

Samedi 16 novembre 2019
13 h 00 - 14 h 30
Ajouter au calendrier