Will Wilson, Soldat impérial K’ómoks (Andy Everson), citoyen de la Première Nation K’ómoks (détail)2017, de la série Photographie autochtone collaborative et critique : didəlalič[Seattle] épreuve au jet d’encre, 127 × 101,6 cm, © Will Wilson, Photo : avec l’autorisation de l’artiste

Inauguration d’exposition – Àbadakone | Feu continuel | Continuous Fire

Jeudi 7 novembre 2019
17 h - 21 h
Musée des beaux-arts du Canada
Grand Hall Banque Scotia et espaces publics
380, promenade Sussex
Ottawa, (Ontario) K1N 9N4
Canada

Venez célébrer l’ouverture de l’exposition Àbadakone | Feu continuel | Continuous Fire!

Cette exposition internationale, la seconde consacrée à l’art indigène contemporain est organisée par le Musée des beaux-arts du Canada, et sera inaugurée lors d’un évènement exceptionnel qui se tiendra dans le Grand Hall Banque Scotia.

Ne manquez pas cette remarquable exposition mettant en lumière des œuvres en art contemporain réalisées par plus de 70 artistes provenant de 16 pays.

  • 17 h Les festivités commencent par des créations artistiques, danse du cerceau, chants de gorge et gigues métisses.

  • 18 h Procession des artistes invités, chant d’honneur traditionnel, discours et reprise des célébrations.

Parmi les performeurs on compte Odaya Drum Group, Bear Nation Singers, la danseuse de cerceau Rhonda Doxtator (Oneida), danseuse à clochettes Aputi Flamand (Inuite et Oneida), chanteuses de gorge inuites Tarniriik, Prairie Fire Métis Jiggers et DJ Jon Deck.

Cette activité est gratuite et ouverte à tous.

Lors de cet évènement, des photos et des vidéos seront prises à des fins promotionnelles. Par votre présence et votre participation à cet événement, vous acceptez que votre image puisse paraître dans les photos et les vidéos de l’événement, et que le Musée des beaux-arts du Canada pourrait utiliser ces images afin de promouvoir sa programmation sur ses réseaux sociaux.

Des questions? Veuillez communiquer avec nous à :  [email protected]

 

Jeudi 7 novembre 2019
17 h 00 - 21 h 00
Ajouter au calendrier