Oeuvre de Marie-Hélène Pelletier

Photo : Marie-Hélène Pelletier

Les jeudis créatifs: paysages et aquarelles

Jeudi 31 mars 2022
18 h à 19 h HAE
Cet événement est virtuel. Zoom

  18 h à 19 : français   19 h 30 à 20 h 30 : anglais

Les jeudis créatifs, qui ont lieu périodiquement, sont l’occasion de découvrir des techniques artistiques. Assistez aux démonstrations d’artistes, puis laissez parler votre créativité!

Ce mois-ci, joignez-vous à l’artiste Marie-Hélène Pelletier pour un atelier inspiré des peintures de l’exposition Le Canada et l’impressionnisme. Nouveaux horizons. Une interprète du Musée partagera une sélection d’œuvres de l’exposition avec vous et l’artiste vous guidera ensuite dans un atelier d’aquarelles.

L’activité est gratuite et s’adresse aux débutants comme aux connaisseurs.


Matériaux suggérés :

  • Une feuille de papier aquarelle 9x12 coupée en deux

  • Un ensemble d’aquarelles (une douzaine de couleurs)

  • Un pinceau rond de format moyen

  • Un rouleau de ruban à masquer ou de ruban washi, pour fixer le papier

  • Un contenant avec de l’eau  

Ces matériaux sont seulement des recommandations, vous pouvez vous joindre à l’événement avec des matériaux similaires que vous avez déjà à la maison. Si vous avez des questions sur l'événement, n'hésitez pas à nous écrire à [email protected].

Si vous souhaitez vous procurer des matériaux pour cet événement, vous pouvez le faire chez notre partenaire DeSerres.

 

Native du Bas-Saint-Laurent, Marie-Hélène est titulaire d’un baccalauréat en arts visuels ainsi que d’un diplôme en enseignement. Ses nombreuses années à travailler au sein de la bannière DeSerres lui ont donné l’occasion d’expérimenter une multitude de techniques et matériaux, et c’est avec enthousiasme qu’elle partage maintenant ses découvertes par le biais des ateliers qu’elle anime.

Marie-Hélène travaille principalement à l’acrylique et à l’aquarelle. Les animaux l’inspirent pour leur grand potentiel à la fois poétique et humoristique. Le fleuve, les campagnes et le ciel infini de sa région natale habitent aussi ses créations. À l’aquarelle, elle peint des illustrations ludiques et colorées très inspirées par les enfants et cette capacité qu’ils ont de se créer des mondes à partir de rien. Elle rend hommage à ce pouvoir d’imagination qu’elle s’applique à entretenir elle-même.

Page de l'artiste

 

En collaboration avec

Jeudi 31 mars 2022, 18 h 00 19 h 00
Ajouter au calendrier