Pianiste Deniz Lim-Sersan et saxophoniste Petr Cancura.

Deniz Lim-Sersan : avec l'autorisation de Robin Sassi; Petr Cancura : avec l'autorisation de l'artiste

Musique et Riopelle : Deniz Lim-Sersan et Petr Cancura

Samedi 9 décembre 2023
13 h 30 à 14 h 30 HNE
Musée des beaux-arts du Canada Auditorium
380, promenade Sussex
Ottawa, (Ontario) K1N 9N4
Canada

Assistez à une performance musicale du pianiste Deniz Lim-Sersan et du saxophoniste Petr Cancura en lien avec l’exposition Riopelle, à la croisée des temps.

Le pianiste canadien Deniz Lim-Sersan parcourt le pays, dirigeant ses propres projets ainsi que le trio Primary Colours et le groupe de funk Nitro Turtle.

Petr Cancura est un saxophoniste qui possède une vaste connaissance du jazz et des traditions folkloriques balkaniques, africaines et américaines. Il est le directeur de la programmation du Festival de jazz d’Ottawa.

En français et en anglais
Événement gratuit. Activité libre. Aucune inscription nécessaire.

Deniz Lim-Sersan est un multi-instrumentiste et producteur canadien. Très jeune, il se forge sa propre personnalité musicale au piano, avant d’étudier le jazz en tant que membre de différents groupes ottaviens. Il va ensuite devenir le pianiste du Yamaha National All Star Jazz Band, et boursier du Humber College.

Diplômé avec divers prix et bourses d’études, Lim-Sersan poursuit sa formation musicale à l’Atelier international de Banff en jazz et en créativité musicale, avec Vijay Iyer comme professeur. Il est actuellement en tournée au Canada, où il se produit avec plusieurs orchestres, tout en menant ses propres projets musicaux, dont le trio Primary Colours et le groupe de funk Nitro Turtle.

Né en Europe orientale et élevé en Amérique du Nord, Petr Cancura est un saxophoniste possédant une vaste érudition en matière de jazz et de traditions folk balkaniques, africaines et américaines. Il est également adepte du banjo, de la mandoline, et de l’appareil photo moyen format

Cancura a joué avec les artistes les plus divers, dont Danilo Perez et Julian Lage, finalistes aux Grammy, Bob Moses, Joe Morris, Kathleen Edwards, ainsi que Mighty Popo, lauréat d’un prix Juno. Il est actuellement membre d’ensembles tels que le Ghost Train Orchestra, Richie Barshay & RB3 et le Forró Brass Band.

Cancura a de multiples enregistrements à son actif, dont son plus récent album, Another Way Home. Il donne également des ateliers aux États-Unis et au Canada, et est directeur de la programmation du Festival de jazz d’Ottawa.

Samedi 9 décembre 2023, 13 h 30 14 h 30
Ajouter au calendrier