Marc-Antoine K. Phaneuf

Photo : Laurence Grandbois Bernard pour La Peuplade

Rencontre avec l’artiste: Marc-Antoine K. Phaneuf (Français)

Samedi 16 mars 2024
13 h 30 à 14 h HAE
Musée des beaux-arts du Canada Salles d’expositions temporaires
380, promenade Sussex
Ottawa, (Ontario) K1N 9N4
Canada

Soyez des nôtres alors que l’artiste Marc-Antoine K. Phaneuf explore les liens entre son travail dans l’exposition Riopelle, à la croisée des temps et l’art et l’héritage de Jean Paul Riopelle.   

En français suivie d’une période de questions et réponses bilingue avec le public.  
Une visite en anglais est offerte à 14 h 30.

Gratuit avec le droit d’entrée. Activité libre. Aucune inscription nécessaire.
Veuillez noter que la capacité pour la visite est limitée à 60 personnes. Des appareils d'écoute seront fournis. L’intervenant sera équipé d’un microphone.

 

À propos de l’artiste

Formé en histoire de l’art à l’Université du Québec à Montréal, Marc-Antoine K. Phaneuf est artiste, écrivain et commissaire d’exposition. Ses œuvres sont des collections, des inventaires et des classements ; elles étudient la culture populaire et les récits contemporains officiels et marginaux.  

Il a présenté son travail artistique dans plusieurs centres d’artistes autogérés, galeries et musées au Canada. Auteur de plusieurs œuvres littéraires, dont Cavalcade en cyclorama (Le Quartanier, 2013) et le Carrousel encyclopédique des grandes vérités de la vie moderne (La Peuplade, 2020), il a également publié de nombreux livres d’artistes, le plus récent étant Hockeyeurs (Musée ambulant, 2021). Il vit et travaille à Québec. 

 
Samedi 16 mars 2024, 13 h 30 14 h 00
Ajouter au calendrier