Patrick Coutu

Photo : avec l'autorisation de l'artiste

Rencontre avec l’artiste: Patrick Coutu (Français)

Samedi 24 février 2024
13 h 30 à 14 h HNE
Musée des beaux-arts du Canada Salles d’expositions temporaires
380, promenade Sussex
Ottawa, (Ontario) K1N 9N4
Canada

Soyez des nôtres alors que l’artiste Patrick Coutu explore les liens entre son travail dans l’exposition Riopelle, à la croisée des temps et l’art et l’héritage de Jean Paul Riopelle.   

En français suivie d’une période de questions et réponses bilingue avec le public.  
Une visite en anglais est offerte à 14 h 30.

Gratuit avec le droit d’entrée. Activité libre. Aucune inscription nécessaire.
Veuillez noter que la capacité pour la visite est limitée à 60 personnes. Des appareils d'écoute seront fournis. L’intervenant sera équipé d’un microphone.

 

À propos de l’artiste

Patrick Coutu (né à Montréal en 1975, vit et travaille à Montréal) Détient une maitrise en Beaux- Arts spécialisation sculpture de l’université Concordia de Montréal. Il poursuit un travail sculptural se déclinant en œuvres tri-dimensionnelles et bi- dimensionnelles questionnant les manières de faire du construit naturel et s’inspirant des recherches visant cette compréhension. Récemment, il s’est attardé aux modèles mathématiques tentant une explication de l’élaboration des constructions de la nature, en les mettant physiquement en action.

Il est représenté par la galerie Blouin-Division de Montréal et Toronto. Son travail fait parti de plusieurs collections privées, institutionnelles, et muséales dont celle du Musée des Beaux Arts du Canada, du Musée d’art contemporain de Montréal et du Musée National des Beaux-arts du Québec.

 
Samedi 24 février 2024, 13 h 30 14 h 00
Ajouter au calendrier