Paul P. and Sonia Del Re.

Rencontre avec l'artiste : Paul P.

Jeudi 23 février 2023
18 h à 19 h HNE
Musée des beaux-arts du Canada Salle C218
380, promenade Sussex
Ottawa, (Ontario) K1N 9N4
Canada

Joignez-vous à l’artiste Paul P. et à Sonia Del Re, conservatrice principale des dessins et estampes au MBAC, pour une captivante visite de l’exposition Paul P. : Amor et Mors. Découvrez comment la fascination de Paul P. pour le passé nourrit son art.

Entrée gratuite. Visite en anglais suivie d’une période de questions bilingue [sans interprétation simultanée].

Une édition spéciale des soirées gratuites du jeudi au Musée, avec une rencontre avec l'artiste. Réservez vos billets pour visiter gratuitement le Musée les jeudis soirs de 17 h à 20 h.

 

Paul P. (né en 1977) est un artiste vivant à Toronto. Il s’est d’abord fait connaître pour ses dessins et peintures à l’esthétisme rappelant celui du 19e siècle, mettant en scène de jeunes hommes tirés de photographies érotiques. Les portraits qu’il s’approprie, puis réinvente, proviennent de magazines érotiques gais, principalement ceux publiés dans la période située entre le début du mouvement de la libération gaie et l’épidémie de sida.

Son travail est représenté dans les collections de nombres d’institutions, dont le MoMA, le Whitney Museum, le Brooklyn Museum, le Hammer Museum et le Musée des beaux-arts du Canada.

Il a fait l’objet de nombreuses expositions aux États-Unis, en Europe et au Canada.

Sonia Del Re est titulaire d’une maîtrise en muséologie et d’un doctorat en histoire de l’art. Elle fut d’abord stagiaire au MbaC en 2004–2005 et se joint officiellement à son équipe de conservateurs en 2006. Elle est responsable d’une collection de quelque 27 000 œuvres d’art sur papier provenant de partout au monde et datant d’entre le XVe et le XXe siècle. Elle a organisé des expositions autour de la collection nationale, au pays et outremer.

Jeudi 23 février 2023, 18 h 00 19 h 00
Ajouter au calendrier