Rencontre avec l’expert : Mskwaankwad Rice

Samedi 17 mars 2018
14 h - 14 h 45
Musée des beaux-arts du Canada, Salles d'art canadien et autochtone
A112
380 Sussex Drive
Ottawa, (Ontario) K1N 9N4
Canada

Joignez-vous à une conversation entre Jaime Morse, éducatrice, programmes en art autochtone et rayonnement, et Mskwaankwad Rice, qui discutera de son projet de revitalisation de sa langue traditionnelle, l’anishinaabemowin, par le biais de la musique, de l’art et des ondes. 

Mskwaankwad Rice est un anishinaabe de Waasaaksing. Depuis quelques années, il cherche à apprendre sa langue traditionnelle, l’anishinaabemowin, afin de la faire renaître et de la léguer à des générations futures. Il anime un programme d’apprentissage de l’anishinaabemowin pour débutants, disponible sur YouTube, et est impliqué dans un travail de revitalisation de la langue à travers l’Anishinaabe Akiing (territoire anishinaabe).

En anglais, avec une période de questions bilingue. Activité sans inscription requise. Les places sont limitées. Compris dans le droit d’entrée au Musée.

Restez avec nous pour une courte visite des œuvres Woodlands dans les salles d’exposition.

Mskwaankwad Rice sera aussi des nôtres le 17 mars après la projection de Rumble, dans le cadre de TIFF Top Ten. Il parlera de son expérience en tant que musicien autochtone moderne en tournée.

Samedi 17 mars 2018
14 h 00 - 14 h 45
Ajouter au calendrier