Junia Jorgji est chef du Service du design au Musée des beaux-arts du Canada. Titulaire d’une maîtrise en architecture de l’Université McGill, à Montréal, elle a commencé sa carrière en tant qu’éducatrice. Devenue conceptrice d’exposition au Centre canadien d’Architecture de Montréal, elle a ensuite travaillé en design d’architecture et d’éclairage à Montréal, à Paris et à New York. Avant de se joindre à l’équipe du Musée des beaux-arts du Canada, Junia a participé à la conception d’expositions pour les collections et départements de l’Art Institute of Chicago.

Série de conférences du MBAC : Conception des nouvelles salles d’art canadien et autochtone

Mercredi 15 novembre 2017
10 h 30 - 12 h
Musée des beaux-arts du Canada
Salle de conférences
380, promenade Sussex
Ottawa, (Ontario) K1N 9N4
Canada

En juin 2017, le Musée des beaux-arts du Canada inaugurait ses salles d’art canadien et autochtone réaménagées et renommées, un événement fort bien accueilli. Ces salles sont transformées non seulement par le renouvellement des œuvres présentées, mais aussi par des modifications notables apportées à l’architecture et à la conception des espaces et dispositifs d’exposition. Au cours de cette conférence, Junia Jorgji, chef, Service du design au Musée des beaux-arts du Canada, fera le récit de la transformation des salles.

En français.

Remarque : une présentation en anglais, Designing the new Canadian and Indigenous Galleries, aura lieu le mercredi 8 novembre 2017 de 10 h 30 à midi à l’Auditorium.

En savoir plus sur les autres événements de cette série. 

Mercredi 15 novembre 2017
10 h 30 - 12 h 00
Ajouter au calendrier