La conservatrice associée Erika Dolphin détient un doctorat sur l’art espagnol du XVIe siècle de la Institute of Fine Arts à la New York University. Elle travaille au Musée des beaux-arts depuis 2002. À l’été 2016, elle a organisé l’exposition La robe blanche, qui se penchait sur la grande mode de la robe blanche néo-classique sous Marie-Antoinette, en examinant plus précisément les politiques du corps et le rapport entre l’art et la mode. Elle a organisé différentes expositions à partir des collections de toiles et de dessins européens du Musée des beaux-arts, comme Chefs d’œuvres du Baroque (2006) et Dessins de l’Europe centrale (2010).

Série de conférences du MBAC : Ordrupgaard, un lieu pour l’art

Mercredi 25 avril 2018
10 h 30 - 12 h
Musée des beaux-arts du Canada
Salle de conférences
380, promenade Sussex
Ottawa, (Ontario) K1N 9N4
Canada

Joignez-vous à Erika Dolphin, conservatrice associée et commissaire de l’exposition Les trésors impressionnistes. La collection Ordrupgaard, afin de découvrir cette merveilleuse sélection de tableaux français et danois du XIXe siècle et du début du XXe siècle qui sera exposée cet été au Musée des beaux-arts du Canada. Ordrupgaard est le nom que les collectionneurs Wilhelm et Henny Hansen donnent à la maison estivale qu’ils font bâtir afin de mettre en lumière et de partager leur collection avec le public en 1918; la maison devient un musée en 1953. Vous serez enchantés de la large gamme d’œuvres exceptionnelles de plusieurs grandes figures de l’époque moderne, comme Courbet, Corot, Manet, Monet, Pissaro, Degas, Morisot, Sisley, Gauguin et Cézanne, tout en découvrant l’art danois, de son âge d’or au début du XXe siècle, d’Eckersberg à Hammershoi.

En français.

Remarque : une présentation en anglais, Ordrupgaard: A Place for Art sera offerte le mercredi 11 avril 2018 de 10 h 30 à midi dans l’Auditorium.

En savoir plus sur les autres événements de cette série. 

Mercredi 25 avril 2018
10 h 30 - 12 h 00
Ajouter au calendrier