Photo : Rodolfo Moraga

Visite avec Dayna Danger

Jeudi 19 avril 2018
17 h 30 - 18 h 30
Musée des beaux-arts du Canada
Salles d'art canadien et autochtone
380, promenade Sussex
Ottawa, (Ontario) K1N 9N4
Canada

Joignez-vous à l’artiste métis Dayna Danger pour une visite qui mettra l’accent sur les photographies d’artistes autochtones exposées au Musée. 

Dayna Danger est une artiste en arts visuels métis – anichinabée (Saulteaux) – et polonaise qui a grandi dans ce qu’il est convenu d’appeler Winnipeg, au Manitoba. Travaillant en photographie, sculpture, performance et vidéo, Dayna Danger remet en question la frontière entre émancipation et objectification en revendiquant l’espace avec ses œuvres plus grandes que nature. Son exploration actuelle du BDSM et des masques fétichistes en cuir perlés met en lumière les dynamiques complexes de la sexualité, du genre et du pouvoir sous un angle consensuel et féministe. Danger, qui vit à Tio'tia:ke – Moniang, a exposé à Santa Fe, Winnipeg, Montréal, Peterborough, North Bay, Vancouver, Edmonton et Banff. Elle est titulaire d’une maîtrise en photographie de l’Université Concordia et siège au conseil d’administration du Collectif des commissaires autochtones (ACC/CCA).

En anglais avec période de questions bilingue. Entrée libre.

Restez avec nous pour une causerie à la bibliothèque avec Dayna Danger et Sophie Guignard, l’une des récipiendaires 2017 du Programme de bourses de l’Institut canadien de la photographie.

Jeudi 19 avril 2018
17 h 30 - 18 h 30
Ajouter au calendrier