Chris Cran, sincèrement vôtre

Considéré comme l’un des artistes contemporains les plus remarquables au Canada, l’Albertain Chris Cran est réputé pour ses variations humoristiques et inventives sur les genres traditionnels comme la nature morte, le portrait, le paysage et l’abstraction. Défiant la perception et la compréhension de grands mouvements comme le pop art, l’op art, l’abstraction moderniste et le photoréalisme, Cran mélange de façon ludique histoire de l’art et imagerie empruntée à la culture populaire. Passant en revue sa production artistique des 40 dernières années, l’exposition, qui présente plus de 100 peintures et dessins de la collection nationale, d’autres institutions et de prêteurs privés, est la plus complète jamais réalisée sur l’œuvre de Cran.

Organisée par le Musée des beaux-arts du Canada et l'Art Gallery of Alberta dans le cadre de la série d’expositions [email protected], et avec la précieuse collaboration de la Southern Alberta Art Gallery

Commanditée par :

Avec l’appui de Viviane et Jay Mehr, et Michael et Renae Tims

Samedi 27 août à midi
Rencontre avec l’artiste (en anglais)

Dans les salles d’exposition
Visitez l’exposition la plus complète jamais réalisée sur l’artiste contemporain albertain Chris Cran avec l’artiste lui-même.
La visite est en anglais et sera suivie d’une période de questions bilingue.
Compris dans le droit d’entrée à la Collection nationale.

Date

Vendredi 20 mai 2016 Lundi 5 septembre 2016

Emplacement

Musée des beaux-arts du Canada
Salles d’art contemporain
B102, B103, B104, B108
380 Sussex Drive
Ottawa, (Ontario) K1N 9N4
Canada

Contenu connexe