Exposition du Prix Sobey pour les arts [Musée des beaux-arts de l'Alberta]

Découvrez les œuvres de la lauréate et des quatre autres finalistes du Prix Sobey pour les arts 2019.

Le Prix Sobey pour les arts, généralement considéré comme le prix le plus prestigieux pour les artistes canadiens de 40 ans et moins, suscite année après année l’attention au pays et dans le monde. Il récompense quelques-uns des artistes les plus talentueux au Canada – dont la plupart poursuivent des carrières remarquées – tout en leur offrant une importante reconnaissance financière.

Présentée pour la première fois au Musée des beaux-arts de l'Alberta, l’exposition du Prix Sobey pour les arts met en lumière des œuvres des cinq finalistes de l’édition de cette année : Stephanie Comilang, Nicolas Grenier, Kablusiak, Anne Low et D’Arcy Wilson. Cette exposition collective, captivante, stimulante et inspirante, est l’occasion pour le public de découvrir ce qui se fait de plus prometteur en art contemporain canadien.

Le nom de la lauréate du Prix Sobey pour les arts 2019 a été dévoilé au Musée des beaux-arts de l’Alberta le 15 novembre.

Organisée par le Musée des beaux-arts du Canada et la Fondation Sobey pour les arts en collaboration avec le Musée des beaux-arts de l’Alberta.
 

Pour en savoir plus à propos du Prix Sobey pour les arts

Date

Samedi 5 octobre 2019 - Dimanche 5 janvier 2020

Emplacement

Musée des beaux-arts de l'Alberta
2 Sir Winston Churchill Sq
Edmonton, (Alberta) T5J 2C1
Canada

Découvrez les artistes finalistes de cette année

Œuvres

Articles connexes