Frontera

Pablo Lopez Luz, Tijuana–San Diego County III, frontière entre les États-Unis et le Mexique (détail), 2014. Collection de l’artiste. Photo : avec l’autorisation de Alejandro Cartagena

Frontera. Regards sur la frontière américano-mexicaine

L’exposition Frontera regroupe huit regards photographiques contemporains sur la frontière séparant le Mexique et les États-Unis. Réalisées entre 1997 et 2017, ces propositions questionnent la notion même de frontière, en cherchent les limites et en explorent les représentations. Les images des Mexicains Pablo Lopez Luz et Alejandro Cartagena font écho à celles des Canadiens Mark Ruwedel et Geoffrey James, du Suisse Adrien Missika, de l'Américaine Kirsten Luce et de l'Allemand Daniel Schwarz.

Frontera est organisée par l’Institut canadien de la photographie et conçue en collaboration avec le festival FotoMexico.

Exposition

Frontera. Regards sur la frontière américano-mexicaine
Vendredi 3 novembre 2017 - Lundi 2 avril 2018

Emplacement

Musée des beaux-arts du Canada
Salles de l’Institut canadien de la photographie
380, promenade Sussex
Ottawa, (Ontario) K1N 9N4
Canada

Vidéo en vedette

Frontera de l’Institut canadien de la photographie

Du haut des airs ou au sol, découvrez la frontière séparant le Mexique et les États-Unis à travers le regard de sept photographes contemporains.

Articles connexes

From emerging talent to historical archives and established artists, the Canadian Photography Institute is the place to see and study photography in all its forms.

 

FOUNDING PARTNER

SUPPORTED BY

Avec ses nouveaux talents, ses archives historiques et ses artistes renommés, l’Institut canadien de la photographie est l’endroit idéal pour admirer et étudier la photographie sous toutes ses formes.

 

PARTENAIRE FONDATEUR

AVEC L'APPUI DE LA