Jack Bush

Jack Bush (1909–1977) a été salué comme l’un des premiers artistes canadiens à obtenir une reconnaissance internationale. Sa vie est d’ailleurs le fascinant récit d’un graphiste du milieu du siècle devenu peintre abstrait. Ses peintures racontent son parcours vers l’indépendance créatrice et nous offrent plusieurs nouveaux points de vue rafraîchissants sur l’histoire de l’art abstrait. La rétrospective Jack Bush brosse un tableau complet de son œuvre, qui s’étend sur cinq décennies, avec notamment ses peintures, dessins et illustrations publicitaires. L’exposition, et le catalogue qui l’accompagne,mettent de l’avant des passages captivants du journal inédit de l’artiste, conférant encore plus de vivacité à une histoire empreinte de génie et de couleur.

 

Commanditée par :

 

Mécènes de l'exposition:

La Fondation du Musée des beaux-arts du Canada a le plaisir de reconnaître l’appui financier de premier plan de la Polar Foundation de Toronto pour cette exposition.

De généreux dons ont également été reçus de la part de Rob et Sandra May, Toronto; de Kenneth Pustai, Toronto, ainsi que de la Y.P. Heung Foundation, Vancouver.

Ces contributions procurent un appui significatif au Musée des beaux-arts du Canada qui s’engage à présenter des rétrospectives sur des artistes canadiens de renom au sein de son programme national et international.

Date

Jeudi 13 novembre 2014 Dimanche 22 février 2015

Emplacement

Musée des beaux-arts du Canada Salles d’expositions temporaires
380, promenade Sussex
Ottawa, (Ontario) K1N 9N4
Canada

Contenu connexe